Environnement

FORMATION DES FEMMES EN TRANSFORMATION AGROALIMENTAIRE : ENERGIA ET COMAGESC PASSENT A L’ACTION 

  Au total, elles étaient environ 40 femmes à bénéficier d’une formation en transformation durable et résiliente climatique, initiée par ENERGIA-Mali et la COMAGESC. Cette formation, tenue le mardi 16 juin 2026, dans les locaux de ENERGIA-Mali, [Lire la suite]

SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE AU MALI : LE PROGRAMME «  SOIL VALUES » PASSE À L’ACTION POUR LA CAMPAGNE 2026.

  Face aux crises mondiales et à la dégradation climatique, le Mali structure sa résilience agricole. L’atelier national du programme décennal « Soil [Lire la suite]

QUINZAINE DE L’ENVIRONNEMENT: L’ANGESEM S’ENGAGE POUR UNE TEINTURERIE ARTISANALE ÉCO-RESPONSABLE.

À l’occasion de la 27ème édition de la Quinzaine de l’Environnement, l’Agence Nationale de Gestion des Stations d’Épuration du Mali (ANGESEM) a franchi [Lire la suite]

LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE DANS LE DEVELOPPEMENT LOCAL : LA COMAGESC MISE SUR LA SENSIBILISATION

  Ils étaient membres de la COMAGESC, des partenaires, des OSC à prendre part le mercredi 10 juin 2026, à la cité UNICEF [Lire la suite]

27ème EDITION DE LA QUINZAINE DE L’ENVIRONNEMENT :  L’ONG ENERGIA RESPONSABILISE LES FEMMES FACE AUX DEFIS

Dans le cadre de la célébration de la quinzaine de l’environnement, l’ONG ENERGIA-Mali en collaboration avec la Coalition malienne genre, sécurité et changement [Lire la suite]

QUINZAINE DE L’ENVIRONNEMENT 2026: S’ENGAGER ENCORE POUR LA PRÉSERVATION DE NOTRE PATRIMOINE NATUREL.

La 27ème édition de la Quinzaine de l’Environnement a été lancée le 6 juin au Parc national par le ministre d’État, ministre de [Lire la suite]

ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS EN PLAIDOYER, COMMUNUCATION ET ELABORATION DE PLAN D’ACTION : UNE MANIÈRE DE PROMOUVOIR LE LEADERSHIP FÉMININ

L’école de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye de Bamako (EMP-ABB) a servi de cadre du 19 au 21 mai 2026, à [Lire la suite]

L’ONU RÉCOMPENSE CINQ (5) PIONNIERS DE LA LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, DONT UNE NIGÉRIENNE

Alors que les conséquences de la crise climatique sont de plus en plus lourdes, le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a [Lire la suite]

LANCEMENT DU PROJET NATIONAL DU PROGRAMME AFRICAIN DE MINI-RESEAU (AFRICA MINI-GRID PROGRAMME(AMP) : LA QUESTION DU GENRE PRISE EN COMPTE DANS LE PROJET .

  Ce projet d’envergure dont le lancement officiel s’est tenu le jeudi 27 novembre 2025, à l’hôtel Radisson Collection (Ex Sheraton) de Bamako [Lire la suite]

JOURNEE DE DEMONSTRATION SUR L’OUTIL PEDAGOGIQUE «ÉLÉMENTERRE A l’ESIAU » POUR UNE PROMOTION DES MATERIAUX LOCAUX DANS L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET LA PRATIQUE ARCHITECTURALE.

Conformément à la vision des autorités de la transition qui ont décrété l’année 2025 comme ANNÉE de la CULTURE, l’École Supérieure d’Ingénierie, d’Architecture [Lire la suite]