Environnement

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT AU MALI : ANGESEM ET LE PROJET MALI SANYA SENSIBILISENT LES TEINTURIÈRES ET TEINTURIERS DE BAMAKO ET KATI

L’Agence Nationale de Gestion des Stations d’Épuration du Mali (ANGESEM) en partenariat avec la GiZ à travers son projet «Mali Sanya» a tenu [Lire la suite]

ASSISE NATIONALE DU BASSIN DE LA VOLTA AU MALI : LA 1ère COORDINATION NATIONALE DES USAGERS-ÈRES DES RESSOURCES NATURELLES MISE EN PLACE À BAMAKO.

  Le Secrétaire général du ministère de l’Énergie et de l’Eau, M. Djouoro Bocoum a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier national de [Lire la suite]

CLIMAT, BIODIVERSITE, DECHETS : 8 BONNES SOLUTIONS A TRAVERS LE MONDE

  Sauver la planète implique de sortir des vues à court terme et d’anticiper sur plusieurs générations, telle la Confédération Haudenosaunee (Iroquois), en [Lire la suite]

PREVISION SAISONNIERE DES CARACTERISTIQUES AGRO-HYDRO-CLIMATIQUE POUR LES ZONES SAHELIENNES ET SOUDANAISES DE L’AFRIQUE DE L’OUEST ET DU SAHEL : LES EXPERTS EN CONCLAVE

  Le lundi 21 avril 2025, la salle de conférence de Mali Météo a abrité l’ouverture des travaux du Forum régional de prévision [Lire la suite]

FEUILLE DE ROUTE NATIONALE SUR LE MÉTHANE: MALI METEO RENFORCE LES CAPACITES DES ACTEURS

  Le mercredi 09 avril 2025, s’est la tenu dans la salle de réunion de Mali-Météo: l’atelier de validation des résultats de la [Lire la suite]

GESTION DES CRISES ET CATASTROPHES: LE RENFORCEMENT DES CAPACITES POUR FAIRE FACE AUX INONDATIONS AU COEUR DES DEBATS

  Le premier ministre le Général de division Abdoulaye Maïga a réuni, lundi 7 avril, les acteurs du Comité interministériel de gestion des [Lire la suite]

REBOISEMENT À L’HÔPITAL DE DERMATOLOGIE : LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET SON HOMOLOGUE DE L’ENVIRONNEMENT ACCOMPAGNENT LES PUPILLES DU MALI À FAIRE ŒUVRE UTILE

 Raisissant cette l’occasion de lancement des activités de la campagne nationale de reboisement par le Premier ministre, le ministre de la Santé et [Lire la suite]

JOURNEES ECOLOGIQUES ET DE SENSIBILISATIONS A SIBY : Mme KÉÏTA AÏDA M’BO INVITE LA POPULATION A FAIRE DE CES JOURNEES, UNE REUSSITE

Dans le souci de préserver et de valoriser les potentialités écologiques et touristiques de la commune rurale de Siby, les responsables de l’ONG [Lire la suite]

KÉÏTA AÏDA M’BO: JURISTE ENVIRONNEMENTALISTE, DÉTENTRICE D’UN AWARD D’EXCELLENCE POUR SES ACTIONS DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Mme Kéïta Aïda M’Bo, ex-ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable du Mali, de  juillet 2016 à avril 2019. Une dame [Lire la suite]

L’UE EXPORTE VERS LES PAYS PAUVRES UN PESTICIDE INTERDIT SUR SON SOL

Une enquête révèle que l’UE et le Royaume Uni ont exporté 1000 tonnes d’un pesticide interdit vers les pays les plus pauvres. Des [Lire la suite]