CLEAN PLANET PRESENTE LE CARBURATEUR ULTRA-PROPRE : 75% DE REDUCTION DES EMISSIONS DE CO2, FABRIQUE A PARTIR DE PLASTIQUE NON RECYCLABLE

La société d’énergie durable et verte, Clean Planet Energy, a présenté le 16 février dernier, un produit révolutionnaire dans sa mission de réduire considérablement les émissions de carbone dans les transports alimentés par les combustibles fossiles. Marqué comme «  Clean Planet Air  »dans leur vidéo de lancement, le kérosène/carburéacteur certifié peut être utilisé en remplacement direct de l’équivalent carburant fossile, tout en réduisant les émissions de C02 d’au moins 75% en comparaison, tout en supprimant des milliers de tonnes de déchets plastiques de l’environnement chaque année.

Sur une journée moyenne à travers le monde (après le COVID), vous vous attendez à ce que 75 000 avions décollent. L’industrie aéronautique fait de grands progrès pour être plus verte et plus propre, mais l’EEE européenne estime qu’un vol intérieur, pour chaque tranche de 1000 km parcourus soit la distance moyenne entre le Royaume-Uni et l’Espagne, émettra 250 kg de nouveau CO2e émissions pour chaque passager en classe économique à bord.

Ces chiffres ne correspondront pas aux réductions d’émissions que le monde doit réaliser pour arrêter le changement climatique, des alternatives sont donc nécessaires maintenant. Actuellement, il n’y a pas d’alternative commerciale viable à l’aviation basée sur les combustibles fossiles, donc notre stratégie est d’aider à la réduction des émissions de carbone en produisant des carburants alternatifs et plus verts »; a déclaré Bertie Stephens, PDG de Clean Planet Energy. La

mission de Clean Planet Energy est d’éliminer plus d’un million de tonnes de déchets plastiques de l’environnement chaque année, et ils y parviennent en lançant des ecoPlants qui convertissent ce plastique en de nouveaux produits, y compris des carburants ultra-propres et des matières premières pétrochimiques pour fabriquer de nouveaux plastiques circulaires. Les plastiques utilisés par Clean Planet dans leurs éco-usines seraient autrement mis en décharge, incinérés ou, pire, pénétrer dans nos océans. Avec les deux premières usines déjà en cours au Royaume-Uni et 4 autres en déve loppement, Clean Planet Energy étend actuellement son pipeline ecoPlant, en collaboration avec les autorités locales du Royaume-Uni et de l’Europe pour fournir une solution génératrice de revenus.

Clean Planet a déjà introduit un carburant diesel certifié, haut de gamme, ultra-propre et sans soufre qui répond aux principales spécifications de l’UE EN15940; en plus d’autres carburants qui remplacent directement les besoins en combustibles fossiles pour les grands navires maritimes (par exemple les navires de croisière et de fret). Cette dernière annonce signifie désormais que Clean Planet couvre presque tous les principaux types de carburants routiers, maritimes et aériens.

Source :Clean Planet Energy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *