TRANSPORT AÉRIEN: SKY MALI, OUVRIRA LA LIGNE MOPTI EN AVRIL PROCHAIN

L’hôtel Millenium a abrité l’atelier d’échange dénommé ’’Workshop’’ entre l’équipe Sky Mali et ses partenaires, ce samedi 18 mars. Cette journée était une occasion de se projeter vers l’avenir avec de nouvelles perspectives, et de prendre en compte les préoccupations des partenaires. Les partenaires ont répondu favorablement à l’invitation. Le workshop était présidé par le Directeur Général, M. Tahir N’Diaye, à ses côtés la Directrice Mme Haidara Aïcha Doucouré et M. Wilfried Bale, Directeur Commercial et les agences de voyages.

Monsieur Tahir N’Diaye Directeur Général de Sky Mali, dans son intervention dira que « Sky Mali, compagnie aérienne malienne a démarré ses activités en Septembre 2020, en s’inscrivant dans l’optique de désenclaver le Mali tout en redynamisant le patrimoine culturel du Mali, avec un apport économique concret. Le volet touristique de la vocation de Sky Mali est ainsi mis en avant à travers l’ouverture de lignes vers les principales capitales régionales », a noté le DG Monsieur N’Diaye.

Il a déclaré que Sky Mali confirme son engagement auprès de la population malienne avec l’appui incontournable de ses partenaires. « Nous allons essayer de nous concentrer sur la population de base, cette année, nous allons nous déployer avec le focus de construire une compagnie aérienne actrice importante dans la sous-région », a-t-il précisé. Pour lui, « le succès de Sky Mali repose sur les agences, qui participent ainsi à la construction du Mali. Les 77% des recettes viennent des partenaires, donc jouent un rôle primordial », a rappelé Monsieur le DG.

Monsieur Wilfried Bale Directeur Commercial a affirmé que Sky Mali attend ouvrir prochainement les lignes Nioro, Kenieba, Yelimane, Kidal, aussi souhaite prendre part au transport du pèlerinage à la Mecque. « La compagnie aérienne Sky Mali a déterminé une série d’objectifs précis et concis qui décline sa vision notamment, désenclaver le Mali, avec des lignes de vols ouvertes entre Bamako et l’intérieur du pays, contribuer au développement culturel du Mali en desservant les villes historiques et touristiques ; Assoir son image et sa notoriété avec un positionnement spontané dans l’esprit de la clientèle présente et à venir », a signalé Monsieur Bale

Une rencontre qui fut une occasion pour Sky Mali de récompenser les cinq meilleures agences avec une attestation pour leur performance. Les préoccupations des unes et des autres ont été prises en compte tout en essayant d’apporter des solutions aux problèmes posés dans un futur proches.

Mady TOUNKARA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *