Cette cérémonie qui a eu lieu le mercredi 31 mars 2021, s’est déroulée dans la salle de réunion de la Direction générale des Douanes, en présence bien entendu du Gal Mahamet DOUCARA, de la Présidente de l’Association des femmes douanières et épouses des douaniers, Inspecteur SIDIBÉ Awa Ibrahim DOUMBIA, du Directeur Général Adjoint des Douanes, le Col Major Amidou F BAKHAGA, du Col Ahmed AG Boya, Chef du Bureau du Contrôle Interne (BCI) et de plusieurs autres responsables de l’Administration générale des Douanes.
Ce tableau de Mérite que vient de recevoir le DG des Douanes du Mali, de la part de l’Association des femmes douanières et épouses de douaniers, est, selon la Présidente de l’Association, Inspecteur Awa Ibrahim DOUMBIA, le résultat du gros travail abattu par le Gal Mahamet DOUCARA .
Depuis sa nomination à la tête de l’Administration Douanière, il travaille pour et au profit du personnel douanier, notamment dans l’amélioration des conditions de leur travail, mais aussi et surtout, le sérieux qu’il a inculqué dans le combat de la stabilisation des recettes conformément aux objectifs annuels assignés par l’État à la Douane au titre du Budget d’État.
Pour la Présidente de l’Association des femmes douanières et épouses de douaniers, Inspecteur SIDIBÉ Awa Ibrahim DOUMBIA, « la récompense du Mérite doit se faire du vivant du bénéficiaire et aussi, que cela se fasse au moment où l’intéressé est en activité ».
Mme SIDIBÉ Awa Ibrahim DOUMBIA, de confier que l’on ne pas attendre que nos méritants soient récompensés après leurs morts, avant d’ajouter que cette initiative de décerner un tableau de Mérite au DG DOUCARA (à un moment, où il est en activité) a été bien évidemment prise par l’ensemble des membres du Bureau de l’Association.
Enfin, des prières ont été faites pour une bonne année 2021, une année qui verra le Mali et le monde entier débarrassés du Coronavirus.
Z A B