L’ASSOCIATION DES CENTRES DE FOOTBALL DE LA COMMUNE RURALE DE KALABAN CORO (ACEFOOT) FORME DES ÉDUCATEURS DE FOOTBALL

Dans le cadre du développement du football et le renforcement des capacités du niveau des entraineurs et éducateurs de football, l’Association des Centres de Football de la Commune de Kalaban Coro (ACEFOOT) en partenariat avec le district de foot de Kati a organisé pour la énième fois une formation de Niveau 2 en phase théorique et pratique. La formation qui s’étendra du 1er au 3 avril 2021 au Lycée Ben Oumar Sy, sera animée par trois brillants entraineurs de football tous de catégorie Licence A, il s’agit de Mohamed MAGASSOUBA, Issa Kolon COULIBALY et Ousmane GUINDO.

Deux formateurs et l’adjoint du Maire, chargé de la jeunesse

L’ouverture officielle de ses travaux était présidée en présence du Maire en charge du sport de la mairie de la commune rurale de Kalaban Coro, M. Ladji Issoufou Sangaré, de la Directrice du Lycée Ben Oumar Sy, Madame Traoré Marie Germaine Dakouo, du représentant de la fédération Malienne de football Bréhima sangaré, du Président du Comité Local des Sports, Arts et la Culture de la commune rurale de Kalaban Coro, Monsieur Morimakan Coulibaly et plusieurs d’autres personnalités non pas les moindres.

Selon Directrice du Lycée Ben Oumar Sy, Madame Traoré Marie Germaine Dakouo la formation permettra le rapprochement des capacités entre formateur et encadreur, et que les cours théoriques et pratiques qui résulteront de ses trois jours de formation apporteront une contribution positive à la consolidation de petite insertion. Pour Monsieur Issa Kolon Coulibaly, président de l’association des entraineurs du Mali et membre de la direction technique du sport au sein de la FEMAFOOT, cela fait déjà une année que la formation de niveau 1 a été initiée avant de préciser que l’édition de cette année concernait le niveau 2. Si le niveau 1 était basé sur l’encadrement des jeunes joueurs de 10 à 14 ans par leurs éducateurs, le niveau 2 concerne les juniors, cadets et ceux de la 3ᵉ divisions.

 

En croire M. Coulibaly, la formation du niveau 1 a permis aux encadreurs d’assumer plus. « Actuellement grâce aux petits centres de formation et sur le continent africain, les cadets Maliens ont été sacrés deux fois champion d’Afrique et une fois champion d’Afrique senior. Avec tous ses différents résultats, nous pouvons dire les différents formations que nous menons à travers le pays porte ses fruits. Et cette formation que nous venons d’entamer au sein du Lycée Ben Oumar Sy sera une continuité pour hausser le niveau des encadreurs. » S’est félicité M. Coulibaly. Il a ensuite exhorté les participants à la formation a plus de courage, d’écoute afin de transmettre à la fin de la formation le savoir acquis durant ses 3 jours de travaux. En tout, 70 participants ont pris part à cette formation.

DIASSANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *