30ème ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’AMAFEP: Mme COULIBALY NIAGALÉ BAGAYOGO ÉLUE POUR UN MANDAT DE CINQ ANS

L’Association Malienne des Femmes de l’Église Protestante (AMAFEP) a tenu sa 30ème Assemblée générale, C’était vendredi 13 octobre 2923, au siège de l’AGEMPEM, sous la présidence du représentant du ministre des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, le Conseiller technique Jacques Coulibaly, en présence du représentant du Délégué général de l’AGEMPEM; des déléguées venues des régions; ainsi que plusieurs membres.

La Présidente sortante de l’Association Malienne des Femmes de l’Église Protestante (AMAFEP), Mme Kamaté Assétou Coulibaly a déclaré qu’après 16 années au sein du bureau, comme présidente adjointe pendant six années ( de 2007 à 2013), ensuite comme Présidente pendant dix années (de 2013 à 2023). « Ces années chargées de moments forts et heureux, de moments difficiles également. Je bénie Dieu pour ce qu’il m’a accordé, de jouer ce rôle. Ma reconnaissance va à l’Éternel Dieu, pour tout son soutien, sa grâce et son accompagnement qui ne m’ont point fait défaut, que toute la gloire lui revienne », a-t-elle martelé.

Elle a remercié le bureau de l’AGEMPEM, le délégué et tous les membres, leurs chers partenaires que sont : World Vision, World Renew, l’Alliance Biblique, Campus pour Christ et Ebenezer, grâce auxquels l’AMAFEP a pu réaliser les missions assignées. « Nous disons merci aux autorités du Mali, à travers les deux ministères : le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, au Ministère des Affaires Religieuse du Culte et des coutumes, pour leur considération à l’égard de l’AMAFEP. Mes remerciements à chacun et chacune de loin ou de près qui ont contribué à l’avancement de l’AMAFEP. Mes remerciements vont également à l’endroit de ma chère équipe, nous avons cheminé ensemble tout ce temps, femmes que nous sommes, avec nos idées, nos désaccords, notre joie de vivre, notre courage et détermination et surtout notre foi en notre père », a-t-elle laissé entendre.

Selon elle : « mon équipe et ma propre personne, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes durant ces années, conformément à Ecclésiaste 9: 10. Nous n’avons ménagé aucun effort pour mettre en œuvre la vision et le projets que l’Éternel nous a mis à cœur. » A l’équipe entrante, elle l’exhorte à pouvoir continuer à porter les différents projets jusqu’ l’aboutissement final, tout en réïterant sa disponibilité pour tout soutien morale, en prière et en conseil pour l’AMAFEP.

Le Conseiller technique Jacques Coulibaly, a au nom du ministre des Affaires Religieuses et du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, remercié et félicité l’equipe sortante, non seulement en faveur des femmes mais également de l’Église et de toute la nation malienne. Pour lui, pendant ces cinq (5) ans, elles ont réalisé des actions qui méritent d’attirer l’attention de tout un chacun. Comme exemple, « le camp biblique qui a été uniquement initié en faveur des jeunes filles, qui se veut un espace d’échanges, de formation, surtout de prise de conscience des jeunes filles : de leur identité mais également de leur rôle et place non seulement dans leur famille, mais aussi dans la société. »

A l’en croire, c’est un exemple parfait à suivre non seulement pour le bureau entrant, mais aussi pour  les autres associations et organisations féminines. « Nous sommes venus pour les féliciter pour tout ce qu’elles ont pu faire pendant les cinq (5) ans, passés, les nombreuses prières formulées pour le pays à de nombreuses circonstances, les encourager et leur dire que le pays compte toujours sur leurs prières pour qu’il puisse retrouvé sa pleine et entière souveraineté, afin que le Mali sort grandi dans cette épreuve qui n’a que trop duré. », a-t- il avancé.

A la nouvelle équipe, il a demandé de s’inspirer et d’emboiter le pas des actions du bureau sortant de l’AMAFEP, sinon de faire mieux.

A l’issue des travaux de deux jours, Mme Coulibaly Niagalé Bagayoko a été élue nouvelle Présidente de l’AMAFEP, à la tête d’un bureau de neuf (9) membres, pour un mandat de cinq (5) ans.

Aissetou Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *