SOLIDARITÉ ET ENTRAIDE: LA MAIN GÉNÉREUSE DU MINISTRE ASSA BADIALLO EN FAVEUR DES MILITAIRES BLESSÉS, VEUVE ET ORPHELINS

C’est désormais une tradition bien ancrée pour le ministre de la Santé et du Développement social, le médecin colonel-major Assa Badiallo Touré, d’apporter son soutien au Service social des Armées en faveur des militaires blessés, ainsi que des veuves et orphelins des soldats tombés sur le champ de l’honneur.

En effet, dans le cadre du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion, le Secrétariat exécutif de la Fondation pour la Solidarité, à travers le ministère de la Santé et du Développement social, a procédé à une importante remise de dons composés de vivres et de non-vivres.

Les dons comprenaient 200 sacs de riz, la même quantité de sucre, d’huile et de kits scolaires, ainsi que 40 béquilles et 11 motos tricycles. Selon le directeur du Service social des Armées, ces contributions viennent combler un réel besoin. « Ce geste arrive à point nommé et contribuera à soulager de nombreuses familles de militaires tombés au cours du service », a-t-il souligné, tout en saluant la promptitude et la générosité du ministre Assa Badiallo Touré. Il a également remis, au nom du service, une lettre de remerciement à la Fondation pour la Solidarité.

Au nom des bénéficiaires, Astan Tounkara a exprimé sa profonde gratitude au Président de la Transition, qu’elle a félicité pour avoir fait des veuves et orphelins de militaires une priorité nationale. « Quant à Madame le Ministre du Développement social, seul Allah saura la récompenser à la hauteur de ses bienfaits », a-t-elle déclaré avec émotion.

Très émue de la situation de ces familles vulnérables, le colonel-major Assa Badiallo Touré, a annoncé que le Président de la Transition recevra très prochainement 300 enfants de militaires décédés ou parents en situation difficile, qui seront intégrés à l’ONAPUMA en tant que pupilles. Ces enfants bénéficieront d’une prise en charge complète après la remise officielle de leurs documents par le Général d’Armée Assimi GOÏTA.

S’adressant particulièrement aux femmes et aux enfants présents, le ministre a prodigué des conseils empreints d’espoir et de courage. « C’est une période difficile que le pays traverse, mais ce n’est qu’un passage dans la vie. Et cela aussi passera », a-t-elle confié.

Un moment empreint d’émotion, le ministre a remis une moto tricycle au caporal Sékou Diallo, un blessé de guerre ayant perdu l’usage de ses membres inférieurs. Il avait exprimé ce besoin lors d’un précédent passage du ministre au Service Social des Armées.

Une scène émouvante, marquée par la solidarité, la reconnaissance et la compassion envers ceux qui ont tant donné pour la nation.

𝐑𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐌𝐒𝐃𝐒.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *