RENCONTRE DU HAUT REPRESENTANT DE L’UA ET DU SAHEL AVEC LES FEMMES DU MALI

S.E. Monsieur  Maman Sidikou, Haut représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel a reçu en audience les organisations féminines du Mali, ce 21 février 2022.

Photo de famille

Ces femmes représentaient entre autres, le Collectif des Femmes du Mali (COFEM), la Coordination des associations et ONG féminines (CAFO), l’Organisation Panafricaine des Femmes (OPF),  le Réseau des Femmes Ministres et Parlementaires (REFAMP), le Cadre de Concertation des Femmes des partis politiques (CCFPP), le Collectif des Femmes de la Diaspora, la Coopérative des femmes pour l’Éducation, la Santé familiale et l’Assainissement (COFESFA), Women in Law  and democracy in Africa (WILDAF) ou Femme, Droit et Démocratie en Afrique et the African Women Leaders Network (AWLN) ou le réseau des femmes leaders.

Pendant les échanges, les  ont parlé de leurs activités et engagement pour la paix au sein de la société civile malienne, la démocratie, la sécurité et le développement. Mais aussi, des perspectives en terme d’activités au cours de l’année 2022. Elles ont remercié l’Union africaine pour sa présence et son engagement au Mali et souhaité l’appui de l’Union africaine aux initiatives des organisations féminines du Mali. S.E.M Sidikou a rassuré les organisations présentes de l’engagement de la MISAHEL pour la promotion du Genre et une meilleure participation des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *