REMISE DES PRIX AUX LAURÉATS DU CONCOURS SUR LA PRÉVENTION DU VIH/SIDA : LES HEUREUX LAURÉATS HONORÉS

La cérémonie de remise des prix aux journalistes ayants produits les meilleurs articles pour la sensibilisation et la prévention du VIH/Sida, s’est déroulée le lundi 5 février 2024, à la Maison de la presse sous la présidence du représentant du ministre de la Communication de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alkaïdy Amar Touré.

En effet, le représentant du ministre avait à ses côtés le représentant du président de la Maison de la presse; le secrétaire exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le SIDA (HCNLS), Dr Isiaka Moumine Kone, des membres de l’AJPLM et de plusieurs journalistes. Le Secrétaire général du HCNLS indique que “les hommes de médias occupent une place importante dans la lutte contre le VIH/Sida”.

Toute chose qui expliquerait selon lui, l’organisation de ce concours dont l’un des objectifs est de partager davantage des informations nécessaires à l’endroit de la population pour qu’elle puisse se proteger elle-même contre cette pandémie y compris, ses entourages. De même, M Alkaïdy Amar Touré, trouve salutaire cette initiative et plaide pour sa pérennisation.

Rappelons que cette cérémonie a été organisée par le Haut Conseil National de Lutte contre le Sida (HCNLS) en partenariat avec l’Association des journalistes de la presse libre du Mali ( AJPLM). Cette remise a concerné les trois premiers lauréats issus de la presse écrite, en ligne et de l’audio-visuelle. NYELENI Magazine a reçu le 3è prix au compte de sa rédaction en ligne. Ladite cérémonie a été clôturée par la remise d’attestations de reconnaissance et des prix d’encouragements aux lauréats.

Yacouba COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *