PREPARATION DE LA FÊTE DE RAMADAN : A L’ASSAUT DES SALONS DE COIFFURE

Une semaine avant la fin du Ramadan, quand les habits sont déjà bien terminés ou en phase de l’être, la dernière étape reste la coiffure de fête. Les salons sont pris d’assaut par les hommes, les femmes et les enfants. Nous avons fait un tour, la veille de la fête, voici le constat.

Au niveau du marché de Kalaban Coro Koulouba et précisément dans le salon de Coiffure de Yakaridia Mallé, spécialiste en soin de visage, tatouage, pose d’ongle…, nous l’avons trouvé très joyeux de l’affluence de la clientèle, malgré les moments difficiles liés au COVID-19. Chez lui, une liste d’attente est même dressée par les clientes. Selon Mme Korobaga Mariam Kouréchi, qui est venue pour le tatouage au henné « Hindou diabi », est très contente de la qualité et la précision du travail de Yakaridia.

Bocary Coulibaly, un jeune coiffeur handicapé (Sourd), toujours du marché de Kalaban Coro Koulouba est aussi satisfait de l’affluence de la clientèle. De passage au niveau du marché de Niamakoro courani, dans le Salon « Jemima Coiffure » spécialiste en tresse, pose des ongles soins du visage se réjouie du déroulement des préparatifs de la fête. Car l’affluence est au rendez-vous, malgré la crise sanitaire du COVID-19. Selon elle, le marché des achats des produits de beauté ne marche, par contre les tresses ça va très bien. Selon la cliente Bakoro Traoré, « à Jemima Coiffure c’est la qualité du travail et le respect de la cliente qui me plait trop ».

             

Un peu plus loin dans le salon de coiffure de Salia Koné, c’est la même ambiance.

          

Quant à Mariam Camara et Assima Konaté, toutes deux tresseuses, spécialisées en tatouage traditionnel (Diabi) et moderne (Hindou diabi) sont satisfaites de l’affluence de la clientèle en cette veille de fête de Ramadan.

Le jour de la fête, ce sera le tour des transports en commun, pour rendre visite aux parents et amis, des restaurants et pâtisserie et les salles de concerts ou de cinéma.

AH DIASSANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *