PREMIERE EDITION DE LA COUPE BABA TOUNKARA:Une belle opportunité de communion des cœurs à Kalaban Coro-Kôkô

Le lancement de la première édition du tournoi de football doté de la coupe Baba Tounkara a eut lieu le samedi 4 novembre 2017 sur le grand terrain de Kalaban Coro-Kôkô. Les notables, les dirigeants de la commune, les forces de l’ordre (gendarmerie et la police) de Kalaban Coro étaient à l’honneur lors de cette cérémonie.

La compétition sera disputée pendant un mois (4 novembre-3 décembre 2017) par 16 équipes. La cérémonie de lancement a été marquée par les mots de bienvenue du chef de quartier de Kalaban Coro, le discours du parrain de cette première édition et la prestation de l’artiste Alou Sam. Et le match d’ouverture a ensuite opposé l’AS Tièbani à l’AS Boulin de Kalaban Coro.

Ce tournoi est une bonne initiative d’autant plus que le football rassemble et réunit les quartiers, les communes et les villes dans tous le pays. C’est une activité récréative, qui permet non seulement à nos jeunes de se défouler mais aussi d’avoir un cadre pour véhiculer des valeurs sociales importantes telles que l’esprit d’équipe, la discipline, le fair-play…

«C’est un double honneur pour moi d’être choisi par le socle même de notre société qu’est la jeunesse pour porter le nom et parrainer le tournoi de la coupe Baba Tounkara. Oui la jeunesse, notre jeunesse, mérite d’être accompagnée. C’est pourquoi, quand elle m’a demandé d’être le parrain de cette compétition, j’ai accepté sans arrière pensée», a indiqué M. Baba Tounkara, parrain de la compétition.

«C’est l’occasion pour moi de dire merci à vous jeunes de Kalaban Coro et à toute la population pour non seulement la confiance placée en ma modeste personne, mais aussi et surtout pour votre combat quotidien pour un Kalaban Coro débout», a-t-il ajouté.

Et de conclure, «je sais pouvoir compter sur le dynamisme et l’implication de tous, pour faire de cette première édition du tournoi de football Baba Tounkara, un véritable succès. Peut être aurons-nous ainsi, la révélation d’un prochain Salif Kéita alias Domingo ou d’un prochain Frédéric Oumar Kanouté».

Gageons que les acteurs (joueurs et leurs équipes) seront à la hauteur des attentes et surtout que le tournoi sera disputé dans la plus grande sportivité car, au finish, le vrai vainqueur sera la jeunesse de Kalaban Coro!

Koro Diabaté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *