POÈME: TU N’ES QU’UNE FEMME

TU N’ES QU’UNE FEMME

Je ne suis qu’une femme, j’ai quand même une grande part de responsabilité dans la procréation et par moi, la lignée se perpétue

Je ne suis qu’une femme, et pourtant avec confiance, je veille sur les normes sociétales conformément aux principes humanitaires préétablis

Je ne suis qu’une femme, je suis sans pouvoir et pourtant je suis dotée d’une sagesse inouïe qui éclaire les décisions dans la nuit noire

Je ne suis qu’une femme, le vestibule du village où siègent les sages m’est interdit et pourtant mes propos résonnent fort dans l’assemblée des hommes.

Je ne suis qu’une femme, sans être présente lors des consultations, mon ombre, pourtant plane au-dessus des têtes.

Je ne suis qu’une femme et pourtant je suis le poutre de la case, le pilier central de tous les édifices socioculturels, religieux et institutionnels, sans moi tout s’écroule

Je ne suis qu’une femme et pourtant lors des conquêtes ma carapace de mère protectrice s’érige et sauve la patrie face à l’agresseur.

Je ne suis qu’une femme, malgré tout, par mes stratèges de sœur avertie j’ai jadis préservé et sauvé l’honneur de ma nation.

Je ne suis qu’une femme et pourtant je suis source intarissable d’énergie et de vitalité qui fortifie les sois disant sexes forts en cas de défaillance.

Je ne suis qu’une femme et pourtant je suis détentrice de secrets et de potions pour vous faire frémir et adoucir vos ardeurs je ne suis qu’une femme et pourtant la puissance de mon verbe vous ramène à la raison.

Oui je ne suis qu’une femme, malgré cela je suis tout dans mon entièreté

Dés lors que cela vous paraît plausible, changez votre perception erronée à mon égards.

Portez des lunettes plus objectives pour avoir une vision améliorée et une nouvelle appréciation, à juste titre , de celle qui a en charge la destinée de l’humanité.

 Mme KÉÏTA FATOUMATA KÉÏTA :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *