LE PREMIER MINISTRE DE TRANSITION SE NOMME MOCTAR OUANE

Le colonel-major Bah N’Daw a été nommé président de la transition le 21 septembre, par un collège composé de 19 personnalités politiques, religieuses et de la société civile. Le 25 septembre 2020, son excellence Bah N’Daw a été investi. C’est un militaire à la retraite qui a été Ministre de la défense et aide de camp de l’ancien président Moussa Traoré.

Après son investiture, il a nommé je 27 septembre par le décret  n° 2020-0068/P-T, Moctar Ouane, premier ministre. Le décret a été lu sur l’ORTM par le Secrétaire général de la présidence, M. Sékou Traoré.

Un président et un premier ministre civils, telle était l’une des exigences de la CEDEAO pour lever ses sanctions contre le Mali.

Qui est Moctar Ouane ?

Ancien Ministre des Affaires étrangères de 2004 à 2011 sous le président Amadou Toumani Touré. De 2016 à sa nomination, Moctar Ouane était le délégué général à la paix et à la sécurité de la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Titulaire d’une Licence de Droit public, suivie d’une Maîtrise en Relations internationales et Administration publique obtenues à l’Université de Dakar en 1982. En 1992, il poursuivra ses études à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Paris.

De 1995 à 2002, il était l’Ambassadeur et le Représentant permanent de la Mission permanente du Mali auprès des Nations Unies – New York.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *