
Le PrĂ©sident de la Transition, le GĂ©nĂ©ral dâArmĂ©e, Assimi GOITA, a dĂ©cidĂ© de mettre Ă la disposition de la population de la commune II Ă travers le Centre de SantĂ© de RĂ©fĂ©rence du quartier Sans fil, des Kits solaires de derniĂšre gĂ©nĂ©ration comprenant : 487 panneaux de 475 Kilowatts et 03 batteries de 200 kilowatts.
A cette occasion, tout le quartier est sorti ce mercredi 14 Mai 2025 pour accueillir le ministre de la SantĂ© et du DĂ©veloppement Social, le mĂ©decin colonel Assa Badiallo TOURĂ accompagnĂ© par son homologue de lâEnergie et de lâEau, Boubacar DIANE et le Conseiller SpĂ©cial du PrĂ©sident de la Transition, en charge des Ćuvres sociales, Aguibou DEMBĂLĂ.

L’objectif de cette initiative est de permettre aux structures de santĂ© d’acquĂ©rir une autonomie en fourniture d’Ă©lectricitĂ©. Se faisant, ces installations solaires permettront de renforcer la qualitĂ© et la permanence des soins en rĂ©duisant considĂ©rablement le cas de non prise en charge liĂ© aux coupures d’Ă©lectricitĂ©.
Câest pourquoi, Mme le ministre de la SantĂ© et du DĂ©veloppement Social, sâest dite satisfaite par ce geste qui vient combler une lacune. « LâĂ©lectricitĂ© ne sera dĂ©sormais plus un facteur handicapant pour les soins dans les services de santĂ© » a t- elle martelĂ©. Elle a saisi cette occasion pour remercier l’illustre donateur pour lâesprit de partage, de solidaritĂ©, d’entraide et lâespoir qui renait chez les patients.
« Je suis Ă©merveillĂ© de voir ce systĂšme performant au service de la population de la commune II ». Ces mots sont du ministre de lâEnergie et de lâEau, qui s’est engagĂ© Ă apporter son appui pour assurer la maintenance et la formation des maintenanciers de ces Ă©quipements.

Le conseiller spĂ©cial du PrĂ©sident de la transition, Aguibou DEMBĂLĂ, a quant Ă lui, indiquĂ© que lâĂ©lectrification des structures de santĂ© dans le cadre des Ćuvres sociales du PrĂ©sident de la Transition a pour but de confĂ©rer une autonomie Ă©nergĂ©tique en vue d’assurer le fonctionnement de ces structures 24/24heures. Il en appelle au sens de responsabilitĂ© de tout le personnel du CSRĂ©f Ă en faire bon usage pour que soit pĂ©renne la solidaritĂ© du PrĂ©sident de la transition.
đđÌđŹđđđź đđ đđšđŠđŠđźđ§đąđđđđąđšđ§ đđź đđđđ.






