GALA DE BOXE POUR CELEBRER LA FEMME: Des filles sur le ring pour magnifier l’émancipation féminine

La Fédération malienne de boxe (FEMABOXE) a choisi de célébrer la Journée de la Femme à sa manière. Ainsi un Gala de boxe a été organisé le samedi 24 mars 2018 en l’honneur des femmes sur le terrain Chaba Sangaré de Lafiabougou. L’événement qui avait comme marraine Mme Zéïnabou Walet Amidi, présidente de l’Association des Policières du Mali (APM), était appuyé par le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) et sponsorisé par Sotelma/Malitel ainsi que Pmu-Mali.

Quatre combats de trois rounds d’une minute ont marqué ce gala dédié à la Femme. Chez les minimes garçons, Bocar Djiguiba du Stade malien a battu Alou Sacko de la rive droite aux points. Le combat des cadettes a vu la victoire aux points de Kady Daou sur Aminata Coulibaly, toutes deux du Ring Belkir Kéita (RBK) de Magnambougou. Dans la catégorie 60 Kg, Awa Samaké a battu Tenin Diarra par arrêt de l’arbitre au 3e round. Ces deux «boxeuses» sont aussi du RBK. Et le combat vedette a opposé Badjan du RBK à Zakaria Diarra de l’USFAS managé par Adama Sangaré dit Bogolan. Et c’est le militaire qui s’est imposé par décision des arbitres. Pour que la fête soit belle, vaincus et vainqueurs ont reçu des enveloppes symboliques.

La présidente de l’Association des Policières du Mali a réaffirmé sa détermination à rehausser l’image de la Malienne, singulièrement la femme policière malienne par tous les moyens. A commencer certainement par le sport. Elle n’a pas caché non plus son admiration pour ces fillettes et filles qui ont le courage de porter des gans et des casques pour monter sur des rings de boxe sans renoncer à leur féminité. Dans l’unique discours prononcé au cours du Gala, Mme Bengaly Mahawa Guindo a mis l’accent sur les trois bienfaits du sport.  Plusieurs responsables de la Femaboxe ont honoré de leur présence ce gala dédié à la Femme !

Moussa Bolly

One thought on “GALA DE BOXE POUR CELEBRER LA FEMME: Des filles sur le ring pour magnifier l’émancipation féminine

  1. I’m really inspired along with your writing abilities and also
    with the format to your blog. Is this a paid theme or did you modify it
    your self? Anyway keep up the nice quality writing, it is uncommon to see
    a great weblog like this one these days..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *