FINALE DE LA COUPE DU MALI: 20ÈME SACRE  POUR LE DJOLIBA AC

La finale de la coupe du Mali s’est jouée ce samedi 25 juin 2022 au Stade Omnisport Modibo Keïta. A l’affiche de cette 61ème édition,  le DJOLIBA AC et le REAL de Bamako.

La finale de la coupe du Mali s’est jouée ce samedi 25 juin 2022, au Stade Omnisport Modibo Keïta. A l’affiche de cette 61ème édition,  le DJOLIBA AC et le REAL de Bamako.

Depuis le début de la compétition, on pouvait facilement deviner que  les rouges  de Hèrèmakônô étaient décidé à remporter ce trophée qu’ils ont manqué durant 10 ans. Quant au scorpion de l’ ACI,  c’était une occasion à ne pas rater, vu leur position au championnat national ligue 1 Orange.

Cette 61ème édition était placée sous le haut parrainage du Président de la Transition le Colonel  Assimi Goïta. Il était représenté par le Premier Ministre qui a donné le coup d’envoi. Et c’est le Réal, qui sonne l’alerte à la 11ème minute en touchant la barre  transversale adverse, mais le match est légèrement dominé par le Djoliba AC, qui finit par avoir un penalty à la 32ème minute, transformé par Ousmane Coulibaly kalaba.

Au retour des vestiaires, le Réal se montre plus efficace, mais avec la rentrée d’Hamidou Synayoko, le Djoliba marquera son deuxième but, contesté par les joueurs du Réal. Finalement, c’est  le Djoliba AC, qui remporte son 20è trophée de la Coupe du Mali, en s’imposant (2-0).

En plus du trophée, les Rouges de Hèrèmakono, empochent la somme de Dix millions (10 000 000), contre Cinq millions (5 000 000 F) CFA pour les Scorpions de l’AS Réal. Ils emportent par la même occasion le ticket qualificatif pour la Coupe de la confédération.

Désigné meilleur joueur de la finale, Boubacar Diarra dit Senior du Djoliba, a également reçu un chèque de Cinq cent mille (500 000 F) CFA.

En plus, des attestations de reconnaissance, des tableaux d’honneur ont été remis aux invités de la FEMAFOOT, venus du Maroc, de la Côte d’Ivoire et de la France.

L’instance dirigeante du football malien a également eu une forte pensée envers les légendes vivantes du pays, en leur décernant des distinctions honorifiques pour leur magnifier toute la reconnaissance de la Nation et encourager les générations suivantes à leur emboiter le pas. Il s’agit de Modibo Doumbia dit Modibo 10, Idrissa Maïga dit Metiou, Souleymane Magassouba et Adama Coulibaly dit Police ».

Lassina TRAORÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *