CAMP DE FOOTBALL AMADOU HAIDARA: LA 4ème EDITION LANCEE

La cérémonie de lancement de la 4ᵉ édition du camp du footballeur international malien Amadou Haïdara, surnommé « Doudou », s’est tenue le dimanche 22 juin au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro.

L’événement a réuni une belle brochette de personnalités, dont le préfet de Koulikoro, Mamadou Keïta, le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sylvain Diakité, l’international malien Amadou Haïdara, son coéquipier Cheick Oumar Konaté, évoluant à Clermont, ainsi que le chef de service de l’assurance volontaire , Modibo DANION.

Organisée par la Fondation Amadou Haïdara en collaboration avec l’Institut National de Prévoyance Sociale du Mali (INPS), cette 4ᵉ édition du camp accueille plus de 200 jeunes, dont 20 filles.

Pour le joueur du RB Leipzig (Allemagne), Amadou Haïdara, l’objectif est de donner aux jeunes talents l’opportunité d’intégrer les grandes académies et écoles de football du pays, tout en étant suivis par des recruteurs internationaux.

La veille de la cérémonie officielle, une table ronde a eu lieu. Les échanges ont principalement porté sur la vie des joueurs après leur carrière ainsi que sur la protection sociale des jeunes sportifs. La délégation a également effectué des visites de courtoisie auprès des autorités locales, tant administratives que coutumières.

Adama DIARRA
Service des Relations Publiques, INPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *