ATELIER DE CAPITALISATION SUR LES ACQUIS DE LA CNDH, MANDATURE  2017-2024

Organisé par la Commission nationale des droits l’homme (CNDH) et le le Centre de Genève pour la réforme du secteur de la sécurité (DCAF), ce mercredi 30 juillet 2025, cet espace d’échange réunit les nouveaux commissaires, les partenaires des médias et d’autres collaborateurs afin de partager les bonnes pratiques et les enseignements tirés de la dernière mandature de la CNDH.

S’exprimant au nom de la Commission nationale des droits de l’homme, la Présidente intérimaire , Me Aïchata Founé Tembely a remercié le DCAF pour son engagement constant. Selon elle, cet atelier permettra de « revisiter le parcours de l’organisation, analyser les défis et définir de nouvelles étapes à franchir, tout en consolidant les acquis ».

Elle a rappelé que, malgré les nombreux défis liés à une crise multidimensionnelle sans précédent au Mali, la CNDH a accompli un travail considérable au cours des sept dernières années, posant les bases d’un avenir meilleur, dédié à la promotion et à la protection des droits humains, sans exclusion. La Présidente s’est également félicitée de l’accréditation internationale de la CNDH au statut A, gage de son adhésion aux principes et normes universels en matière de droits humains, qui renforce la crédibilité de son action.

Prenant la parole au nom du partenaire, Mme Valérie Petitpierre, Cheffe du Bureau Mali de DCAF, a réaffirmé l’engagement de son organisation à poursuivre et renforcer l’excellente collaboration avec la CNDH. Elle a encouragé les participant·e·s à mener des discussions constructives afin de définir de nouveaux axes de travail pour la nouvelle mandature.

Coumba BAH- Réseau Médias RSS/Musoya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *