Le Directeur de l’Académie d’Enseignement de Kalaban-coro , M. Hamadoun Bamadio accompagné par son Adjoint M. Missa Traoré et le CSCP M. Amadou Cissé , s’est rendu au lycée privé Alou Koné de Kalaban-coro , ce lundi 23 juin 2025 , pour le lancement officiel du Baccalauréat Malien , Session de Juin 2025 .
La cérémonie de ce lancement était présidée par M. Sakouba Mady Dembélé , Sous-Préfet de l’Arrondissement de Kalaban-coro , qui pour la circonstance avait à ses côtés , outre le DAE et ses collaborateurs , le Commissaire de la Police de Kalaban-coro , le CB- Adjoint de la Gendarmerie de Kalaban-coro , le Chef du Centre de la Protection Civile de Kalaban-coro , deux Représentants du Chef de Village de Kalaban-coro et de plusieurs autres personnalités de Kalaban-coro .
Les Promotrices des Écoles Privées de la circonscription de l’Académie d’Enseignement de Kalaban-coro sont venues en grand nombre pour honorer de leur présence , accompagnant ainsi l’Académie d’Enseignement de Kalaban-coro .
Mme Camara Nana Kadidia Koné la présidente de l’association des promotrices des écoles privées du Mali et aussi promotrice du lycée privé Alou Koné , visiblement très émue , a salué et remercié le Sous-Préfet et le DAE de Kalaban-coro pour avoir choisi son établissement pour ce lancement .
Avant d’ouvrir la première enveloppe , contenant l’épreuve de l’économie , par tour de rôle , le DAE , M. Hamadoun Bamadio , le porte- parole du jour de la Chefferie de Kalaban-coro , M. Faman Zan Traoré et le Sous – Préfet , M . Sakouba Mady Dembélé , ont prodigué des sages conseils aux candidats afin de bannir la fraude , les fuites des sujets et les faux sujets aussi , en milieu scolaire , puis leur ont souhaité également une bonne chance .
La première enveloppe a été ouverte à 08 heures précises par le Sous – Préfet , assisté du DAE et du président du centre , M. Amadou Omotimbé .
C.COM-AE/KCORO.