Le 2 novembre 2017, le Centre de Formation Delta-C a organisé une remise de certificats aux bénéficiaires de la formation organisée en faveur de 15 associations maliennes. C’était à son siège à Daoudabougou.
Le Centre de formation Delta-C, en collaboration avec l‘ambassade de France, a organisé une cession de formation sur l’élaboration de projets à l’intention de 15 associations maliennes. C’était du 30 octobre au 2 novembre 2017.
Cette initiative visait à fournir des outils théoriques et une connaissance pratique à 30 bénéficiaires, représentant les 15 associations maliennes issues de différents secteurs d’activités. Le savoir et savoir-faire ainsi acquis leur permettront de répondre au mieux aux appels à projets émis par les Partenaires techniques et financiers (PTF) présents Mali, ainsi que de présenter efficacement des demandes spontanées.
Le programme a permis d’alterner les présentations théoriques et les études de cas pratiques sur les thématiques comme «Notions de base des projets et des programmes de développement» ; «Cycle de vie des projets, programmation stratégique» ; «Planification et formulation de projet, cadre logique, chronogramme» ; «Élaboration d’une demande de financement, compréhension des critères d’évaluation» ; «Élaboration d’un budget, utilisation d’Excel»…
A travers cette formation, l’ambassade de France marque son engagement pour le renforcement des capacités de la société civile malienne à travers le Fonds Social de Développement (FSD) qui constitue son principal outil de soutien. Il a permis, entre 2014 et 2017, de soutenir 51 associations maliennes pour un montant total de 1,3 milliards de F Cfa.
La cérémonie s’esr déroulée en présence de la conseillère à la Coopération et à l’Action culturelle de l’ambassade de France, Mme Françoise Gianviti, de M. Jacques Batut (conseiller adjoint) et de M. Zakaria Haffar, Chargé de mission de la société civile et communication de l’ambassade de France .
Koro Diabaté