RENFORCEMENT DES CAPACITES DES JOURNALISTES SUR LA COUVERTURE DU PROCESSUS POLITIQUE AU MALI

Du 26 au 28 novembre 2019, dix (10) journalistes tous médias confondus venus de toutes les régions du pays, sont en conclave sur invitation d’Internews à Koulikoro, au Centre Soeur Marie Delhez, pour un renforcement de leurs capacités sur la couverture du processus politique au Mali.

L’objectif est de former les reporters pour une meilleure information de la population. Les thématiques vont entre autres de la loi électorale à l’observation des élections, en passant par la couverture du contexte politique, le Dialogue national inclusif et le journalisme sur les réseaux socaux. Les formateurs sont Mme Maïmouna Coulibaly d’Internews, M. Badié Hima de National Democratic Institute (NDI) et M. Mamadou Samaké, Juriste-sociologue.

Internews, est une organisation internationale travaillant autour d’un large éventail de problèmes dans le paysage médiatique en constante évolution pour que les plus pauvres et les plus défavorisés aient accès à une information de qualité. L’ONG lutte contre la propagande, la corruption et l’extrémisme et protège l’internet libre entre autres.

Coumba KONATE

Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *