Dénommée ‘’ Fibaraa ‘’ ou jusqu’à chez toi en langue Bambara, cette plateforme est l’œuvre d’une femme entrepreneur du nom de Marie Louise Keita. Elle a été lancée hier Jeudi au restaurant « Pirogue ».
Selon la promotrice Marie Louise Keita, le site de commande de nourriture en ligne existe depuis maintenant trois mois. L’idée de la création vise à révolutionner l’accès au secteur culinaire et être le point de liaison entre les consommateurs et les producteurs. Cette plateforme se veut Véritable fenêtre digitale pour chaque acteur du secteur culinaire et alimentaire malien dont les restaurateurs, cuisiniers, producteurs agricoles, alimentation « Tout est parti d’un blog que j’ai crée en 2015. Je découvrais un restaurant, un magasin alimentaire 100% malien un producteur autonome qui me marquait particulièrement et je lui dédiais un article. Ceci permettrait à ceux que j’approchais d’avoir une autre forme de visibilité, mais surtout de voir leur beau travail reconnu et encouragé. Vu l’engouement que mon blog attirait, je me suis décidée à pousser plus loin mes ambitions et à en faire un projet qui aurait plus d’impact : Fibaraa était né dans ma tête » a-t-elle soulignée.
Parlant de l’historique de la création de cette plateforme, elle a fait savoir que le chemin n’a pas été du tout facile pour elle « La route fut longue de 2016 à nos jours, car je savais ce que je voulais, mais je ne savais pas vraiment par où commencer. Je n’ai pas eu peur d’approcher ceux qui avaient plus d’expériences que moi dans le domaine de l’entreprenariat pour prendre conseil et écouter attentivement chaque recommandation. Je suis allée sans hésiter vers certains restaurants et producteurs pour partager mon idée et j’ai également fait une étude de marché pour voir comment mes futurs clients réagiraient et puis, je me suis lancée. Sur fonds propres, j’ai fais avec ce que j’avais. Beaucoup de belles surprises sont prévues, notamment une application, tous nos sacs de livraisons sont biodégradables et nous souhaitons être un actif de la protection de l’environnement » a soutenue Mariloo.
Pour utiliser le service, il suffit d’entrer sur fibaraa.com et ensuite choisir le restaurant, le menu et valider la livraison.
Fatoumata Bint Diarra