Une femme noire nommée Directrice adjointe du Johnson Space Center de la NASA, un événement marquant dans l’histoire des Etats Unis d’Amérique.
Pour la première fois, une femme noire a été nommée Directrice adjointe au Johnson Space Center (JSC) de la NASA mercredi,08 août 2018, rapporte la chronique de Houston (Houston Chronicle).
Vanessa Wyche, 54 ans, travaillait depuis près de 30 ans, à l’agence spatiale, désormais, elle sera la responsable adjointe de l’installation de Houston, qui emploie 10 000 fonctionnaires et contractuels. Elle est la première Afro-Américaine à occuper ce poste. Le Johnson Space Center (JSC), l’un des plus importants sites de la NASA, est géré par Mark Geyer.
« Je suis extrêmement honoré d’assumer ce rôle chez JSC, mais je suis également ravie d’aider Mark à diriger le pays des vols spatiaux habités », a déclaré Wyche dans un communiqué rendu public mercredi, selon Chronicle. «Je suis impatiente de travailler avec les employés talentueux de JSC dans le cadre de notre mission consistant à amener les humains plus loin dans le système solaire.»
Selon la chronique, Wyche est originaire de Caroline du Sud et a commencé à travailler au Johnson Space Center en 1989 en tant qu’ingénieur. Dans sa carrière à la NASA, Wyche a notamment occupé les postes d’ingénieur de projet et de directrice par intérim de Human Exploration Development Support.
« Vanessa a une solide expérience chez JSC et une expérience significative dans la quasi-totalité des programmes de vols habités organisés ici”, a déclaré Geyer au Chronicle. «Elle est respectée à la NASA, a noué des relations au sein de l’agence tout au long de sa carrière de près de 30 ans et servira JSC aussi bien que nous continuons à diriger l’exploration de l’espace humain à Houston.»
Wyche a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en ingénierie et en bio-ingénierie, respectivement, et a précédemment travaillé pour la Food and Drug Administration, selon des rapports.
Par Teddy Grant/Article traduit par notre Rédaction
BlackPressUSA/Propulsé par WordPress/Cet article a été publié pour la première fois dans The Westside Gazette/Catégories: National, Nouvelles, The Westside Gazette.