Toute cette semaine; à partir du 30 janvier, est dédiée au label OM Africa. Chaque jour, l’Olympique de Marseille met ainsi en lumière une des nombreuses initiatives portées sur le continent africain. Aujourd’hui, OM Fondation présente les premières composantes de son engagement en Afrique.
OM Fondation accompagne l’association marseillaise Graines de Joie au Burkina Faso
A l’occasion du match LOSC-OM du 16 février 2020, BOULANGER (partenaire des deux clubs) et OM Fondation se sont associés pour abonder une cagnotte proportionnelle au nombre de buts inscrits durant la rencontre. L’association marseillaise Graines de Joie, qui a pour objet d’apporter aide et assistance à l’enfance en détresse, a été choisie comme bénéficiaire de ces fonds afin d’accompagner le développement d’un projet éducatif et sportif au Burkina Faso. Ainsi, 3 écoles locales partenaires de l’association, soit plus de 1 400 enfants et 100 professeurs, ont pu recevoir du matériel sportif et pédagogique (cahiers parascolaires, matériel sportif, tenues de sport, etc…). Les objectifs : lutter contre le décrochage scolaire en créant des conditions d’étude favorables et encourager la pratique sportive des jeunes et lutter ainsi contre la sédentarité.
OM FONDATION annonce ce jour s’engager aux côtés de l’ONG ONE en faveur d’un monde plus juste, plus égalitaire et plus solidaire.
ONE, dont la Directrice France est Najat Vallaud-Belkacem, est une organisation internationale de campagne et de plaidoyer, qui agit pour en finir avec l’extrême pauvreté, particulièrement en Afrique. Elle mène campagne pour sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre de citoyens et de dirigeants politiques aux enjeux de solidarité internationale. Partageant un socle de valeurs commun que sont la solidarité, l’engagement, l’impact et la responsabilité, OM Fondation et ONE souhaitent ainsi unir leurs forces et ressources pour contribuer à la construction d’un monde meilleur. Désireux de soutenir le développement de projets sur le territoire africain, le partenariat portera sur le thème de l’éducation, cher à nos 2 entités, et débutera opérationnellement courant février.