Fille de Kadiatou DOUMBIA ( enseignante généraliste de formation) et de Ismaïl SIMAGA ( actuel médecin chef du CSREF de Kati). La lauréate de Miss- sciences 2025 de l’Académie d’Enseignement de kati ,Sadio SIMAGA est née le 25 octobre 2008 à kati koko. Actuellement âgée de 17 ans et est en classe de 12ème, sciences Expérimentales ( TSEXP) au lycée Public Mamby SIDIBE de kati.
Issue d’une famille de scientifiques ( quatre frères et une sœur, tous ayant fait les sciences) et d’un père médecin, sadio SIMAGA est la benjamine de sa famille et ambitionne de devenir *PHARMACIENNE* . Elle nous a confié, « je voudrais devenir pharmacienne parce que dans ma famille mon père est docteur, ma sœur comptable dans une banque, mon grand frère aîné est spécialiste des télécommunications et informatique et un autre de mes frères est logisticien… »
Elle a obtenu son D.E.F en 2023 à l’école privée « koko avenir ». Elle sera ainsi orientée au lycée Public Mamby SIDIBE de kati où depuis son entrée, elle détient le record en moyenne annuelle ( 17,85) de tout le lycée, de la 10ème à la 11ème.
A sa maman de déclarer, » Sadio est une fille très courageuse. Elle est toujours dans les livres comme son aîné qui a aussi passé par le lycée Mamby SIDIBE. Nous la suivons de très près « .
Sadio SIMAGA est la preuve vivante que les établissements publics restent malgré toutes les accusations à leurs égards, de véritables temples de savoir.
La cuisine, la lecture et musique sont ses centres de loisirs.
Source: Section Communication AE-KATI.






