Vendredi 26 mars 2021, s’est tenue à l’hôtel Radisson collection, ex Sheraton une cérémonie de remise de distinctions « spécial 8 mars » à certaines braves dames qui se sont illustrées dans leur domaine d’activité. Parmi les lauréates, le Colonel Major Nema Sagara, Secrétaire Permanente de lutte contre la prolifération des armes légères, la Commissaire Divisionnaire Djelika Diallo et bien d’autres dames battantes.
C’est en marge du forum des jeunes entrepreneurs que l’OPEJ à travers le Baromètre a procédé à la remise desdites distinctions en présence d’une marée de personnes venue pour la circonstance. Mais aussi, plusieurs personnalités qui ont honoré de leur présence la cérémonie riche en couleurs entre autres le Ministre des mines qui a été trois fois auréolé par le baromètre, du représentant du Ministre de l’économie et des finances, de celui du Ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille et beaucoup d’ autres.
Outre ces braves dames magnifiées pour leur dévouement, la cérémonie fut également l’occasion de couronner le Commissaire Principal Sadio dit konon Tomoda en charge du 3ème Arrondissement et le chef du Centre II des impôts Issiaka Diakité dont les efforts combinés ont permis de démanteler un important réseau de faussaires de documents fiscaux qui faisait perdre à l’État plus de 50 milliards de F CFA.
Les récipiendaires n’ont pas caché leur joie d’avoir été choisies parmi tant d’autres. Pour elles, cette distinction est une lourde responsabilité car désormais, il faut maintenir le cap voire aller plus loin.
Elizabeth THERA