LE FRONT UNI POUR LA SAUVEGARDE DE L’INTÉGRITÉ DU MALI (FUSI-MALI) INAUGURE SON SIÈGE

Le bureau politique national du parti Front Uni pour la Sauvegarde de l’Intégrité du Mali (FUSI-Mali) a procédé à l’inauguration du son tout nouveau siège national couplée à la rentrée politique. C’était hier samedi 12 août 2023, à Banankabougou non loin de la Cour Suprême, en présence du Président Cheick Oumar Sidibé ; des membres du BPN ; ainsi que des militants et sympathisants dudit parti.

Mis sur les fonts baptismaux depuis le 24 juillet dernier, le tout nouveau parti « Front Uni pour la Sauvegarde de l’Intégrité du Mali FUSI-Mali» s’est vu doté d’un nouveau siège flambant neuf.  Au cours de son intervention, le Président Cheick Oumar Sidibé a estimé que le parti fait déjà des émules et s’impose sur l’échiquier politique national comme le parti de la rupture.

En effet, afin de rompre avec des pratiques  qui, durant plusieurs années ont vidé notre pays de sa substance en tant que nation, faisant ainsi de notre peuple la risée du monde. Des hommes et des femmes n’ayant que le Mali en souci, ont décidé d’unir leurs forces et leurs intelligences pour créer un parti qui puisse prendre leurs préoccupations en vue d’y apporter les solutions appropriées dans l’intérêt et pour le bien de tous.

Selon lui, l’ambition des militants FUSI-Mali est de créer les conditions d’une pleine et entière participation de tous les maliens, à travers leurs représentants, à toutes les initiatives qui se prennent en leur nom pour que, comme c’est généralement le cas, personne ne puissent plus décider à leur place.

Il a aussi souligné que : « la conquête du pouvoir étant la vocation de tout parti politique digne du nom, nous nous préparons déjà activement à prendre part à toutes les échéances électorales futures en vue de porter véritablement le changement pour lequel les maliens ont consentis d’énormes sacrifices ».

Avant d’inviter les Maliens à se parler, s’entendre et se comprendre sur toutes les questions d’intérêt national afin que dans une symbiose affirmée, qu’ils puissent ensemble faire face aux défis qui se posent à savoir : l’insécurité, la mal gouvernance et le déficit de développement.

Pour lui, ces difficultés auxquelles notre pays est confronté, loin d’être une fatalité sont : « le résultat de plusieurs années de gestion chaotique par des politiques dénudés de tous sens de la patrie ».

De poursuivre que : « la voie désormais tracée par les Autorités de la Transition auxquels  notre parti apporte au passage tout son soutien, mérite d’être suivie et entretenue par tous les maliens qui portent véritablement à cœur le Mali ».

En le faisant : « nous contribuerons au renforcement et à la réaffirmation de notre souveraineté, de notre respectabilité et de notre épanouissement, en tant que nation libre dans le choix de ses politiques, ainsi que dans ses prises de décisions ».

Pour lui, la gravité de la situation de notre pays aujourd’hui nous commande de nous retrouver autour de l’essentiel pour bâtir ensemble un Mali d’espérance, un Mali d’honneur, un Mali de dignité.

C’est pour cette raison que le parti FUSI-Mali, fier du résultat déjà engrangé en terme d’implantation et d’adhésion au parti, reste ouvert à tous les maliens convaincus de la justesse de son combat pour un Mali d’avenir, fier et debout.

Pour clore son intervention, il a invité tout un chacun à rejoindre leurs rangs pour poursuivre ensemble le combat pour l’avènement du Malikoura que les forces vives de notre pays ont appelé de tout leur vœu, à l’occasion des Assises  Nationales de la Refondation.

Aissetou CISSÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *