LANCEMENT DU PROJET JEUNES FÉMINISTES ENGAGÉES (JFE).

 

 

Le 19 décembre 2025, la salle de conférence de la Préfecture de Kati a servi de cadre au lancement officiel du projet « Jeunes Féministes Engagés » (JFE). La cérémonie couplée à une causerie débat est l’œuvre du Mouvement Féministe du Mali (MFM), avec l’appui de African Women’s Development Fund (AWDF). Elle a regroupé quatre-vingt-dix (90) jeunes femmes de Koulikoro, Bamako et Ségou.

 La rencontre a été marquée par la présence des autorités locales et des membres de la société civile. Le projet JFE a pour objectif principal de renforcer la relève du mouvement féministe malien en outillant des jeunes femmes passionnées et engagées afin qu’elles deviennent de véritables actrices de changement au sein de leurs communautés. Et cela, à travers des formations, des échanges et des actions de sensibilisation. Il vise surtout à  promouvoir les valeurs féministes et l’appropriation de la Charte des féministes africaines par la jeunesse.

A travers ledit projet, le Mouvement féministe du Mali, fort de son engagement pour légalité du genre, les droits des femmes, espère créer les conditions pour l’émergence d’une nouvelle génération de féministes conscientes et engagées.

La causerie débat était placée sous le thème « Charte des féministes africaines et principes féministes: construire une relève féministe consciente et engagée au Mali ».  Quatre-vingt-dix (90) jeunes filles du District de Bamako, des régions de Koulikoro et Ségou, ont pris part à cette rencontre. Parmi elles, 30 seront sélectionnées pour bénéficier d’une formation complète et approfondie, leur permettant d’acquérir des compétences solides en leadership féministe, en plaidoyer et en engagement communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *