La nouvelle identité de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a été lancée le 11 janvier 2023 par le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, en compagnie des responsables de l’institution.
La Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) est le premier partenaire financier du monde rural. Elle a été créée par la loi N° 81-08 AN-RM du 03 février 1981. Elle débuta ses activités en février 1982. De deux agences au départ, à Bamako et Koutiala, aujourd’hui, elle compte 47 Représentations disséminées dans tout le Mali et une agence à Paris.
La BNDA a largement diversifiée ses activités ces dernières années et intervient dans tous les secteurs de l’économie malienne. A partir du 11 janvier dernier, elle se penche vers l’avenir en optant pour une nouvelle identité bancaire.
Le Directeur général Mary Kéita, estime que le lancement de cette nouvelle identité visuelle est à la fois la concrétisation d’un choix stratégique et le couronnement de plus d’une année de brainstorming, de réflexions et de partages. « Cette nouvelle identité visuelle est notre Charte de communication. Elle doit exprimer nos choix, donc nos valeurs qui répondent à celles de nos clients qui pourront ainsi s’identifier à la marque BNDA. Notre communication sera plus efficace et notre positionnement dans le monde bancaire malien plus clair. La BNDA de demain sera plus performante » a-t-il ajouté.
Pour le président du Conseil d’administration, l’ancien DG Moussa Alassane Diallo, le mérite de la BNDA est qu’elle a «su se réinventer au fil des années pour poursuivre sa croissance malgré les difficultés ».
Le Ministre, M. Alousséni Sanou, qui a lancé l’évènement, a magnifié le travail de la direction et de l’ensemble du personnel de la BNDA. Pour lui, l’identité visuelle : www.bnda-mali.com est au service de la clientèle et du grand public.
Ce changement selon les responsables de l’institution entre dans le cadre du 7è plan stratégique de développement à moyen terme de 2021 à 2025.
Source: BNDA