CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DE LA 2ème ÉDITION DU FORUM AFRICAIN DES PERSONNES DE PETITE TAILLE : L’ÉDITION 2024, AURA LIEU DU 15 AU 21 SEPTEMBRE À BAMAKO

Sur Initiative de l’Association malienne des personnes de petite taille (AMPPT), en partenariat avec le Ministère de la Santé et du Développement social, la capitale malienne s’apprête à célébrer du 15 au 21 septembre 2024, la 2e édition du forum africain des personnes de petite taille, dont une dizaine de participants venant des pays africains sont attendus à Bamako.

L’information a été confirmée le mardi 30 juillet 2024, à l’hôtel de l’Amitié, lors d’un point de presse tenu par la présidente de (l’AMPPT), Mme Kadidia Barry, membre du CNT, en présence de plusieurs autres organisations.

Dans son intervention, Mme Kadidia Barry a fait savoir que l’Association malienne des personnes de petite taille (AMPPT), œuvre dans le cadre du plaidoyer, de la promotion, du développement, de l’épanouissement et de la création d’emploi, de l’autonomisation des membres et la consultation non seulement pour ses membres mais aussi et surtout, pour les autorités publiques et acteurs travaillant dans le cadre de la lutte contre l’exclusion au Mali.  Plus particulièrement, à travers des actions que mènent ces acteurs au quotidien, dans le but de favoriser davantage, l’insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées en général et particulièrement des personnes de petite taille ; de faciliter leur accès à la scolarisation.

Cependant, la conférencière ajoutera que cette rencontre, qui aura lieu au mois de septembre prochain, permettra aux participants, qui viendront d’un peu partout, d’ici et hors du Mali, de mesurer les difficultés, les aspirations de tout un chacun, afin de trouver des solutions appropriées devant orienter les actions des pouvoirs publiques. Et pour les partenaires techniques et financiers, une forte de solidarité en faveurs du plus grand nombre de personnes handicapées en général et d’autres personnes.

Aussi, Mme Barry indiquera que cette deuxième édition connaitra la participation de dix pays de l’Afrique. Il s’agit notamment, du Mali, du Burkina Faso, du Niger, de la Guinée Conakry, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Benin, du Ghana, du Liberia et du Cameroun, avant d’inviter toutes les sensibilités du Mali, à faire de ces rencontres une réussite.

A noter que la clôture de ces différentes activités sera sanctionnée par un défilé des personnes de petite taille.

Yacouba COULIBALY 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *