Tous les personnels de l’école Enko Bamako, les parents d’élèves ont massivement répondu le samedi 29 juin 2024, au Centre international des conférences de Bamako, à l’appel du directeur général Raoul Wazoun Mounkoro dans le cadre de la cérémonie de graduation de la 4ème génération aux diplômes du baccalauréat international.
Ils étaient au total, une vingtaine tous élèves à l’école Enko Bamako à être honorés devant leurs parents en récompense de leurs efforts de qualité d’apprenants. Le lauréat Ba Ali Traoré manifeste son enthousiasme. « Vraiment notre joie est immense, par la grâce de Dieu on a pu terminer ce cycle, les parents et amis se sont mobilisés y compris les amis pour nous soutenir. Et nous manifestons toute notre reconnaissance et notre gratitude à nos parents pour nous avoir aidé tout au long de nos études », a indiqué le futur universitaire, et produit de l’école Enko Bamako.
Le directeur général de l’école dira qu’avec la 4ème génération, qu’ils ont bien profité de l’occasion pour reconnaitre publiquement les élèves qui se sont faits distingués par un niveau exceptionnel de rendement. Par ailleurs à quelques semaines de la proclamation des résultats du baccalauréat international M Mounkoro se félicite d’avance et se montre confiant par les compétences de ses élèves. « Nous avons des étudiants qui sont déjà acceptés avec bourses à l’appui dans les universités comme au Canada et aux Etats-Unis. On a un élève, celui qui a été consacré major de la promotion est déjà accepté dans plus de dix universités à travers le monde.
Je suis confiant des résultats qui seront proclamés très prochainement », a dit le directeur Raoul Wazoun Mounkoro. Aussi, il ajoutera que l’une de ses attentes est que les élèves soient suffisamment bien préparés. « Nous voulons que ces jeunes élèves soient des ambassadeurs pour notre pays, pour notre école, des ambassadeurs pour faire bouger les lignes en matière des préjugés par ce que quand on demande les gens de citer les meilleures universités on va nous parler de celles qui ont de renom que personne ne peut payer », a-t-il indiqué avant de laisser entendre qu’il veut que ces élèves se sentent fiers et bien préparés où qu’ils se trouvent.
Rappelons que l’une des missions de Enko Bamako est d’accroitre aux meilleures universités du monde grâce à une éducation de qualité en Afrique et ladite structure incarne en elle, quelques valeurs relatives à la bienveillance, à l’esprit d’engagement et d’équipe. Enfin, la cérémonie de graduation a été clôturée par la remise des attestations, le ciwara mémoires, le ciwara concours d’excellence aux heureux lauréats.
Yacouba COULIBALY