ANAM- ASSEP: VERS UNE CONVENTION POUR LA VULGARISATION DU RAMED

 Une délégation du Bureau de l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP), conduite par son président, Boubacar Yalkoué, a été reçue par le Directeur général adjoint de l’Agence Nationale d’Assistance Médicale (ANAM), Modibo Diarra, assisté de ses collaborateurs, le mercredi 4 février 2026.

Après les civilités d’usage, le président Yalkoué a présenté les membres de son bureau ainsi que sa vision, axée sur la promotion de la culture du professionnalisme et l’assainissement de la corporation.

Il a ensuite expliqué au Directeur général adjoint le rôle ô combien important que l’ASSEP peut jouer dans la promotion du Régime d’Assistance Médicale (RAMED) en faveur des personnes démunies. À cet effet, il a sollicité la signature d’une convention avec l’ANAM pour la mise en œuvre de cette collaboration.

Pour sa part, le Directeur général adjoint, Modibo Diarra, a félicité Boubacar Yalkoué et son bureau pour la confiance placée en eux par leurs pairs, avant de présenter brièvement l’ANAM ainsi que ses missions.

Il a reconnu l’insuffisance de la communication en matière de sensibilisation et d’information des populations et a souligné que la presse joue un rôle déterminant dans la réduction de ce déficit.

Modibo Diarra a, par ailleurs, affirmé la disponibilité de sa structure à cheminer ensemble avec l’ASSEP dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

Les deux parties se sont séparées sur la ferme promesse de se retrouver très prochainement pour la matérialisation de ce futur partenariat.

Une séance photo a mis fin à la rencontre.

Le Secrétariat aux Relations extérieures et de la Coopération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *