COLLABORATION WILDAF ET UNFPA DANS LA PRÉVENTION ET L’ATTÉNUATION DES RISQUES DE VBG DES COMITÉS ET MÉDIAS PARTENAIRES

L’augmentation des risques de violences basées sur le genre, aggravée par l’insécurité et les catastrophes naturelles, a renforcé la vulnérabilité des groupes marginalisés. Les efforts de protection ont été intensifiés pour répondre aux besoins des femmes et des filles, surtout dans les zones difficilement accessibles, tandis que des solutions durables ont été recherchées face aux effets des conflits et du climat.

C’est dans ce cadre, que le WiLDAF/Mali avec l’appui financier de UNFPA a soutenu et accompagné les Comités et les médias partenaires dans l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives de prévention et d’atténuation des risques de VBG. Nous avons appuyé l’élaboration de plans d’action communautaires, accompagné la réalisation des activités et assuré le suivi et l’évaluation des actions menées.

Cette session d’accompagnement s’est déroulée en trois jours à Ségou, du 18 au 20 novembre 2025, avec 25 participants dont 10 non-résidents. Elle s’est appuyée sur des techniques actives telles que les travaux de groupe, le brainstorming, les échanges d’expériences, les analyses pertinentes et les jeux de rôle. L’activité a ciblé 15 médias et 10 membres des comités pour renforcer leurs compétences en matière de prévention et de réponse aux VBG.

Source : WILDAF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *