
Les représentants des différents Chefs d’État-major général des départements de l’Armée et directeurs de services, des présidentes d’associations féminines, dont celle des camps et autres personnalités ont répondu massivement ce 30 août 2025, au CICB, à l’appel de la Direction du Service Social des armées.
La cérémonie tenue en pleine période de vacances, s’inscrit dans le cadre de la clôture des activités socio-éducatives organisées par la direction du Service social des armées au profit des enfants des militaires et paramilitaires. C’est dans le cadre des activités relatives à l’organisation d’une colonie de vacances, á savoir : des compétitions sportives dans les camps ; la remise de prix d’excellence pour les enfants orphelins qui se sont illustrés, avec de bons résultats au cours de l’année scolaire 2024-2025. Ces initiatives ont pour objectif de promouvoir le développement personnel et socio-éducatif des enfants de militaires et paramilitaires partout au Mali.

La promotrice du Complexe scolaire Alou Koné, non moins, présidente des promotrices d’écoles du Mali, Mme Camara Nana Kadidia Koné, salue l’initiative. Elle se dit heureuse de la coopération qui existe entre son école et la direction du Service social des Armées. « Offrir des cadeaux aux enfants nécessiteux est un geste salutaire et humanitaire. On ne peut que saluer les responsables du Service social des armées, pour lesquels, tous les enfants du Mali ont les mêmes droits et méritent que leurs besoins fondamentaux soient satisfaits et ce, sans discrimination », a-t-elle témoigné.
Yacouba COULIBALY






