COOPÉRATION CMSS-INPS: LE RETOUR HONORABLE DES STAGIAIRES MALIENS DU CIFOCSS

Après une année académique bien remplie au Centre Ivoirien de Formation des Cadres de Sécurité Sociale (CIFOCSS), la première promotion de six stagiaires de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) a passé avec brio leur examen de fin de cycle des cadres moyens de sécurité sociale pour les uns, de cycle de contrôleurs d’exploitation pour les autres. A leur retour au pays, ils ont été reçus par le Directeur Général adjoint de la CMSS, Alassane TRAORE lors d’une modeste cérémonie.

Au nom des stagiaires du CIFOCSS, Amadou YATTARA a remercié la direction générale pour l’investissement fait dans leur formation et a souligné qu’ils ont tous réussi leur examen. Il y avait six stagiaires maliens parmi 56 autres venant de 7 pays d’Afrique francophones dont la République de Guinée, le Tchad, le Gabon, la République Démocratique du Congo, la République du Congo, Djibouti plus le pays hôte, la Côte d’Ivoire. « La direction générale de la CMSS a promis de faire de la formation, une priorité en nous envoyant au CIFOCSS et nous avons relevé le défi en passant avec succès les épreuves des examens » dira t- il.

Le président de la commission de sélection, le conseiller technique, Cheick Bagayogo, s’est dit fier d’avoir sélectionné des stagiaires qui ont su par les résultats faire honneur à la CMSS et au Mali.
Pour sa part, le Directeur Général adjoint Alassane TRAORE a félicité les stagiaires et leur a demandé de mettre les connaissances, les compétences et expériences acquises au service de la CMSS. La formation des ressources humaines en tant que priorité de la direction générale, a pour but d’accroitre la performance et la qualité de service. « Nul doute que la CMSS ressentira les résultats de vos nouvelles capacités acquises dans votre comportement et dans votre travail de tous les jours. Ainsi, à vos postes respectifs, vous rendrez la qualité de service encore plus performant » conclu t- il.
La présentation de diplômes des stagiaires a été le clou de la petite cérémonie.

Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM-RP/CMSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *