UNION DES ÉCRIVAINES AFRICAINES : UN ORGANISME CULTUREL FÉMININ

L’Union des écrivaines africaines (UEA) a vu le jour le 6 octobre 2024. C’est est une organisation littéraire à but non lucratif présidée par l’écrivaine algérienne Sakina Cylia Lateb. Elle regroupe l’ensemble des associations, ligues, fédérations culturelles et artistiques africaines.

L’UEA a pour buts de promouvoir la culture autochtone ancestrale africaine et de mettre en exergue les actions artistiques et culturelles africaines. En outre, les Africains en général et les Africaines en particulier créent et innovent dans tous les domaines, mais leurs actions sont dispersées. L’UEA a pour objectif de réunir tous ces acteurs artistiques et de créer une valeur ajoutée culturelle africaine.

Peuvent y adhérer l’ensemble des artistes, entrepreneurs, Hommes de lettres et de culture s’ils respectent les valeurs de l’UEA à savoir la laïcité, la tolérance, l’égalité homme-femme. L’UEA est avant tout un organisme culturel féminin et les adhérents sont tenus de respecter cette particularité féminine.

Elle mène des activités autour des clubs de lecture, d’écriture, de théâtre, des résidences d’écriture, des conférences, séminaires, congrès.. etc., .dans divers domaines

Le siège de l’UEA se trouve à Alger et a des représentations à travers toute l’Afrique.

Source : UEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *