ASSEMBLÉE GENERALE ELECTIVE DE L’ASSOCIATION DES PERSONNES DE PETITE TAILLE : Mme DIARRA KADIDIA BARRY RECONDUITE POUR UN MANDAT DE TROIS ANS

Cette assemblée générale élective s’est déroulée le mercredi 16 octobre 2024, au CICB, deux jours après la cérémonie de lancement officiel des activités de la 2e édition du forum africain des personnes de petite taille (FOAPPT 2024).

La cérémonie de lancement s’est tenue le lundi 14 octobre 2024, à l’hôtel de l’Amitié, présidée par le ministre de la Santé et du développement social, Colonel Assa Badiallo Touré et placée sous le parrainage du Chef de l’État, Colonel Assimi Goïta.

A l’ouverture officielle des travaux, la 2em vice-présidente de la FEMAPH non moins membre du CNT, Mme Konaté Zeineb Guissé, a témoigné que « les personnes de petite taille auraient été toujours victimes de préjugés sociaux, ajoutant qu’il est temps que ces personnes brisent le silence, afin de montrer aux yeux de la population qu’elles ont aussi, des droits et devoirs à défendre ». Toutes les personnalités présentent, à l’ouverture dudit forum ont, toutes réaffirmé leur soutien aux personnes de petite taille à travers tout le pays. La ministre de tutelle, le Colonel Assa Badiallo Touré a dit qu’elle ne ménagera aucun effort pour la cause des personnes de petite taille.

Par ailleurs, l’honorable Diarra Kadidia Barry qui est reconduit par ses camarades pour un mandat de trois ans renouvelables, se dit satisfaite de cette marque de confiance qui lui été renouvelée. Elle dirige un bureau de 15 membres et place son mandat sous le signe de la cohésion sociale. Et l’honorable Diarra de plaider pour plus d’inclusion sociale, politique et économique en faveurs des personnes de petite taille au Mali. « En ce temps de globalisation, de mutation et d’initiatives locales, l’amélioration des conditions sociales des personnes vivant avec un handicap en général, et des personnes de petite taille en particulier constitue un enjeu tout aussi capital dans les différents pays », a indiqué la présidente de l’association des personnes de petite taille.

Rappelons que les pays participants à ce forum sont : La Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Guinée Conakry, le Benin, le Liberia, la Mauritanie, le Niger, le Ghana, le Togo et le Sénégal. Cette 2em édition est placée sous le thème : « Contribuer à l’amélioration des conditions sociales des personnes vivant avec Handicap : Cas des personnes de petite taille ».

Yacouba COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *