LANCEMENT OFFICIEL DE LA FOIRE DE TABASKI SELIBA SUGU : PLUS DE 500 EXPOSANTS ATTENDUS AU PARC DES EXPOSITIONS DE BAMAKO

Les responsables de la Chambre de Commerce et d’industrie ont procédé le mercredi 22 mai 2024, au siège de la structure, au lancement officiel de la foire de Tabaski Séliba Sugu, qui débute du 6 au 22 juin 2024, au Parc des expositions de Bamako. A l’occasion de cette foire de proximité, les habitués des marchés, des foires et manifestations commerciales, dans le cadre de la mobilisation, sont mis à contributions afin de faire de cette rencontre d’opportunités économiques, une réussite.

La cérémonie de lancement était placée sous l’égide du président de la Chambre, Mandiou Simpara. C’était en présence de son Secrétaire général, Mahamadou Sanogo et de plusieurs acteurs des marchés. Le Secrétaire général de la CCIM Mahamadou a indiqué que Séliba Sugu est une activité de promotion et d’animation économique car, explique-t-il, depuis le forum de relance économique tenu l’année dernière à Ségou, il a été recommandé à la Chambre de commerce d’assurer la promotion et l’animation du secteur économique.

Pour lui, Séliba Sugu se situe dans ce cadre spécifique afin d’organiser les ventes et les achats et ce, à la veille de la fête de Tabaski. Il ajoutera que ladite foire est organisée non seulement pour les industriels de la transformation de nos produits locaux, les producteurs locaux, notamment, les céréaliers mais aussi, pour les commerçants et autres. Il s’agirait de contribuer selon M Sanogo, à faciliter l’organisation des marchés pour les achats de la fête dans un cadre spécifiquement structuré et équipé.

En outre, il soutiendra que la Chambre a mis en place une commission légère, qui coordonne les activités. Avant de lancer à la fois, un appel aux opérateurs économiques à saisir cette opportunité offerte par les autorités de la Chambre de Commerce et d’industrie du Mali et à la population d’en profiter aussi, tout en faisant les achats de la fête de Tabaski qui s’annonce déjà, dans quelques semaines.

Yacouba COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *