Mme TOGOLA HAWA SEMEGA, LA NIELENI DU JOURNAL WEB EN RAP DE KOUNAFONI.COM S’EN EST ALLÉE EN DONNANT LA VIE

Au moment où le monde francophone célèbre la fête des mères, une jeune maman unique en son genre, perd la vie en donnant la vie.

Ce dimanche matin, à plus de 160 km du District de Bamako. Vers 12 h, une de mes belles-sœurs ouvre son WhatsApp, elle m’explique que ces derniers temps, il y a trop de cas de décès de suite d’accouchement. Et qu’une de ses amies vient de lui annoncer un autre. On commence alors à critiquer le fait qu’on veuille à chaque fois faire des injections pour accélérer le travail des parturientes.

Pour elle, selon les rumeurs, une femme aurait fait un arrêt cardiaque suite à une de ces injections. Une de mes sœurs me dit qu’elle a toujours refusé ça. Quelques instants après, j’ouvre ma page Facebook, histoire de voir un peu les commentaires sur ce qui se passait du côté du Ghana (réunion de la CEDEAO sur la situation au Mali) et découvre cette photo de notre consœur sous le profil de Samba CISSE avec juste une phrase sans d’autres explications « Paix à ton âme Mme TOGOLA  Hawa SEMEGA, une grande perte pour le Mali», je n’en reviens pas, je dis non, c’est une fausse information. Je vais alors dans le WhatsApp du groupe de la presse en ligne (dont elle est membre) et là, j’ai la confirmation.

Elle était pleine de vie, sociable et professionnelle jusqu’au bout des doigts. Une Nieleni dans le domaine du Web TV, elle a initié le journal en Rap en français et en bambara. Avec con équipe, elle faisait du sérieux en s’amusant et cela plaisait à la jeunesse. et aux adultes amoureux du Web  Nos condoléances les plus attristées à sa famille. Repos pour son âme, que la terre des ancêtres lui soit légère. Amen.

En cette circonstance douloureuse, le même jour ( le 30 mai 2021), Appel Mali (Association des Professionnels de la Presse en Ligne) dont elle est membre fondatrice et le Forma (Forum des Responsables des Médias du Mali) ont produit des communiqués de presse dont voici les teneurs.

 APPEL Mali en deuil ! 

 L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) et ses partenaires ont appris avec une très profonde tristesse la disparition brutale de TOGOLA  Hawa SEMEGA  journaliste, Promotrice et Directrice de la Web TV KUNAFUNO.COM

Secrétaire en charge de la communication dans le bureau de l’APPEL Mali, TOGOLA  Hawa SEMEGA  s’est éteinte ce dimanche 30 mai 2021, à la suite d’un accouchement.

En cette très douloureuse circonstance, Appel Mali et ses partenaires présentent leurs condoléances les plus émues à toute la famille TOGOLA ; à la grande famille des médias du Mali; ces deux familles orphelines d’une très brillante étoile.

Appel Mali et ses partenaires prient pour le repos éternel de l’âme de l’illustre Hawa.  

 Dors en Paix Mme Togola!  

Le Président de l’APPEL Mali

Modibo Fofana 

 FORMA

C’est avec une grande tristesse que le FORMA a appris ce matin le décès brutal de sa vice- présidente Mme TOGOLA  Hawa SEMEGA .

C’est un véritable coup de massue pour tous les membres du Forma.

Hawa était d’une générosité débordante, une disponibilité sans faille, une passionnée de journalisme. Disciplinée et ouverte, elle était toujours en première ligne quand il s’agissait de trouver des partenaires pour le FORMA.

La presse malienne perd une brillante journaliste.

En ces circonstances difficiles, nous présentons nos sincères condoléances à son mari, à sa famille, à ses proches, amis et collaboratrices.

Que son âme repose en paix et que Dieu l’accueille dans son paradis. 

 Amen.

 Makan Koné. 

Président du FORMA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *