La Direction du Service Social de l’Armée a servi de cadre à la remise des dons aux femmes de militaires. Cette remise s’est déroulée, ce lundi 26 avril, en présence du Directeur du service social des armées, le Colonel Mohamed Fofana, le Directeur de Maseda Industrie S.A Mohamed Lamine N’Daou, et les représentantes des veuves. de militaires Les dons étaient composés de deux mille (2000) serviettes hygiéniques et deux mille (2000) masques aux femmes et enfants de miliaires.
Pour le colonel Mohamed Fofana ce don s’inscrit dans un cadre purement social et d’entraide. Elle a tout son sens, car nous réunissant pour porter une fois de plus assistance aux familles de nos militaires en général et ceux tombés sur le champ de l’honneur en particulier. « Elle s’inscrit dans le cadre de la lutte contre cette pandémie nouvelle qui circule dans nos rues et maisons avec son corolaire de malades et de morts grandissantes de jour en jour », a précisé le Directeur du service social de l’Armée. « Ce geste témoigne non seulement de la cohésion sociale des maliens autour de l’essentiel, mais de votre attachement aux familles des forces armées et de sécurité, preuve du soutien des Forces armées maliennes par la population », a-t-il ajouté.
La représentante de Maseda Industries S.A, Haby N’Daou, dans son discours a affirmé que, la société Maseda Industries S.A a décidé d’apporter son soutien aux populations de Bamako durement affectées par les conséquences de la maladie à COVID-19, aux femmes et enfants militaires. Cette situation est durement ressentie par les couches vulnérables de la population. « C’est pourquoi Maseda Industries, a décidé d’offrir ces dons sortis de ses usines », a-t-elle expliqué. En ces moments difficiles que traversent notre pays, la solidarité et le partage doivent être des valeurs cardinales qui permettront de rester proches malgré les mesures de distanciation sociales que nous observons, a-t-elle conclu.
D’après la représentante des bénéficiaires Marthe Diasana, ce don est salutaire, et combien significatif pour les femmes militaires. Cette aide va rendre les femmes propres dans leur quotidien, mais prouve que les maliens pensent aux femmes militaires, surtout les veuves et les orphelins.
Mady TOUNKARA