C’est aujourd’hui 7 août, que débute la première édition du festival international ISIL dédiée au cheveu naturel, à la Fondation Muna au Cameroun. Selon les organisateurs, le festival international ISIL est un événement socio-culturel qui veut redorer le blason de la femme et de l’homme noirs à travers son cheveu naturel.
A ce premier panel, les discussions porteront sur le « cheveu afro comme affirmation identitaire, préjugés et réalité » avec Bingo Regis (Rwanda), Claude Michelle Sieping Bouwé( Cameroun), Didier Lalaye (Tchad) sous la modération de Laro Ndjoh.
Le deuxième sujet à débattre sera « Comprendre son type de cheveu pour un meilleur entretien ». Cette discussion sera suivie du vernissage de l’exposition « My hair and I ». Au programme un atelier de coiffure sur Dreadlocks et un salon de tresses et de coiffures »
La journée du samedi, le panel 2 se penchera sur « femmes, cheveu naturel afro et leadership » avec Mabing Dézoumbé (Tchad-Mali), Abena Marie (Cameroun), Sarr Fatima (Sénégal)le deuxième atelier sur « tresses et coiffures », « la présentation Mougnals » et « la minute des partenaires ».
A la clôture, prévue pour le 8 Août, les lauréats du concours de « La coiffure la plus originale » seront primés dans une ambiance de fête aux rythmes du conte, du slam, de la musique et de la danse.
ISILement Votre
La Rédaction, partenaire du Festival