72ÈME ANNIVERSAIRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’HOMME: RECONSTRUIRE EN MIEUX: DEFENDONS LES DROITS DE L’HOMME

La journée internationale des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 décembre, en commémoration de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le 10 décembre 1948. Le thème de la célébration de cette année sera : « Reconstruire en mieux : défendons les droits de l’homme ».

Cette année, le thème de la Journée internationale des droits de l’homme est lié à la pandémie de COVID-19, et reflète le besoin de reconstruire en mieux en veillant à ce que les droits de l’homme soient au centre des efforts de relance. A cet effet, le Haut- commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a pour ambition de placer les droits de l’homme au cœur du processus de reconstruction du monde dans lequel nous vivons.

La MINUSMA, à travers sa Division des droits de l’homme et de la protection, réalise une campagne de sensibilisation sur la promotion des droits de l’homme qui sera effectuée à travers des émissions diffusées par Radio Mikado et rediffusées au niveau des radios locales dans les régions de Mopti, Tombouctou, Gao, Ménaka, Kidal et Bamako

En raison de la situation sanitaire liée au coronavirus, des activités initialement prévues la semaine prochaine pour célébrer la journée internationale des droits de l’homme sont reportées à une date ultérieure.

La sensibilisation se poursuit sur le site Facebook de la MINUSMA (https://www.facebook.com/minusma/), ainsi que sur une page spéciale dédiée à la journée internationale des droits de l’homme disponible via le lien suivant :

https://minusma.unmissions.org/journée-des-droits-de-l’homme-2020

Division des droits de l’homme et de la Protection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *