𝗦OUTIEN AUX PUPILLES ADMIS AU DEF : LE PORT AUTONOME DE DAKAR REMET UN CHÈQUE DE 12 MILLIONS DE FRANCS CFA À L’𝗢𝗡𝗔𝗣𝗨𝗠𝗔

La ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo Touré a présidé, le jeudi 1 août 2024, la cérémonie de remise d’un chèque à l’Office national des pupilles en République du Mali (ONAPUMA) par le Port Autonome de Dakar pour soutenir les Pupilles admis au DEF 2024. C’était en présence du directeur général du Port Autonome de Dakar, Wally Diouf Bodian.

La remise de ce chèque géant s’inscrit la perspective d’une convention de partenariat entre le Port autonome de Dakar et l’ONAPUMA. Le chèque de 12 millions de francs CFA octroyé par la Fondation du Port est destiné aux 54 pupilles qui ont été admis leur DEF (diplôme d’études fondamentales session 2024). Ainsi , chaque enfant recevra 100.000 francs CFA et le reste de la somme est destiné à la prise en charge des activités de l’Office.

Selon le directeur général du Port Autonome de Dakar, M. Wally Diouf Bodian, non moins président du Conseil de la Fondation du port, la présente cérémonie advient après la signature d’une convention de partenariat entre la Fondation et les Pupilles de la Nation du Sénégal.

« Au Sénégal comme au Mali, le Port Autonome de Dakar entend ainsi jouer pleinement son rôle social en contribuant au renforcement des mécanismes de prise en charge des Pupilles des deux nations sœurs sur les plans éducatif, sanitaire et social », a-t-il indiqué.

Tout souriant, Mahamadou Doumbia, porte-parole des pupilles, a affirmé que grâce à cette générosité de la Fondation du Port Autonome de Dakar, les 54 admis au DEF vont célébrer leur réussite avec fierté.

Pour sa part, le médecin colonel Assa Badiallo Touré a exprimé sa profonde reconnaissance aux autorités du Sénégal à travers l’Ambassadeur présent pour la circonstance et au Port Autonome de Dakar et en premier lieu son Directeur Général.

Elle demandé aux Pupilles davantage d’assiduité et de persévérance dans les études. « Ce geste de solidarité qui s’inscrit parfaitement bien dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, marquera le début d’une longue et fructueuse coopération entre l’Office National des Pupilles du Mali et la Fondation du Port Autonome de Dakar » a souligné la ministre de la Santé et du Développement social avant de saluer l’initiative du Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’État, d’instituer le 31 Octobre, journée commémorative des pupilles de la Nation.

Réseau de Communication du MSDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *