𝐋ANCEMENT DE LA SESSION DU BACCALAUREAT 𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐋E MINISTRE ASSA BADIALLO TOURE DONNE LE TON DES EPREUVES AU LYCEE IBRAHIM LY

 

Ce lundi 23 Juin 2025, au lycée Ibrahim Ly, le Médecin‑Colonel Assa Badiallo Touré, ministre de la Santé et du Développement Social, a présidé la cérémonie d’ouverture de la session du baccalauréat juin 2025.

Accompagnée de Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, celui de l’Urbanisme et de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, Imirane Abdoulaye Touré et de madame Doumbia Mariam Tangara, ministre de l’Environnement.

Le Médecin-Colonel Assa Badiallo TOURÉ a officiellement lancé les épreuves à 8 h 00, en ouvrant symboliquement l’enveloppe contenant le sujet du jour.

Dans son allocution, la ministre a souhaité « bonne chance » aux 497 candidats, répartis en 17 salles (305 filles et 192 garçons), les encourageant à travailler « sérieusement et en comptant sur leurs efforts personnels », tout en restant concentrés tout au long des examens.

En compagnie de ses pairs ministres, le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURÉ s’est successivement rendue dans deux salles pour rencontrer les surveillants et les responsables de l’établissement, insistant sur l’importance d’un encadrement rigoureux pour garantir le bon déroulement des épreuves.

La cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne national et la montée du drapeau, sous une fine pluie, que la Ministre a interprétée comme un « symbole de bénédiction » pour les candidats.

En marge de l’ouverture de la première enveloppe des épreuves du baccalauréat, les Ministres ont planté un arbre (un manguier) dans la cour du lycée Ibrahim Ly. Ce geste symbolique vise à encourager les élèves à s’engager dans la protection de l’environnement, en adoptant des gestes concrets comme la plantation d’arbres.

Cette journée marque non seulement le début d’un important temps scolaire mais aussi un message d’encouragement aux jeunes générations, incitant à la fois à l’excellence académique et à l’engagement citoyen.

𝐑𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐌𝐒𝐃𝐒.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *