VANESSA WYCHE, Directrice adjointe du Johnson Space Center de la NASA

Une femme noire nommée Directrice adjointe du Johnson Space Center de la NASA, un événement marquant dans l’histoire des Etats Unis d’Amérique.

Vanessa Wyche, Directrice adjointe du Centre Johnson Espace de la NASA/Credits: NASA

Pour la première fois, une femme noire a été nommée Directrice adjointe au Johnson Space Center (JSC) de la NASA mercredi,08 août 2018,  rapporte la chronique de Houston (Houston Chronicle).

Vanessa Wyche, 54 ans, travaillait depuis près de 30 ans, à l’agence spatiale, désormais, elle sera la responsable adjointe de l’installation de Houston, qui emploie 10 000 fonctionnaires et contractuels. Elle est la première Afro-Américaine à occuper ce poste. Le Johnson Space Center (JSC), l’un des plus importants sites de la NASA, est géré par Mark Geyer.

« Je suis extrêmement honoré d’assumer ce rôle chez JSC, mais je suis également ravie d’aider Mark à diriger le pays des vols spatiaux habités », a déclaré Wyche dans un communiqué rendu public mercredi, selon Chronicle. «Je suis impatiente de travailler avec les employés talentueux de JSC dans le cadre de notre mission consistant à amener les humains plus loin dans le système solaire.»

Selon la chronique, Wyche est originaire de Caroline du Sud et a commencé à travailler au Johnson Space Center en 1989 en tant qu’ingénieur. Dans sa carrière à la NASA, Wyche a notamment occupé les postes d’ingénieur de projet et de directrice par intérim de Human Exploration Development Support.

« Vanessa a une solide expérience chez JSC et une expérience significative dans la quasi-totalité des programmes de vols habités organisés ici”, a déclaré Geyer au Chronicle. «Elle est respectée à la NASA, a noué des relations au sein de l’agence tout au long de sa carrière de près de 30 ans et servira JSC aussi bien que nous continuons à diriger l’exploration de l’espace humain à Houston.»

Wyche a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en ingénierie et en bio-ingénierie, respectivement, et a précédemment travaillé pour la Food and Drug Administration, selon des rapports.

Par Teddy Grant/Article traduit par notre Rédaction

BlackPressUSA/Propulsé par WordPress/Cet article a été publié pour la première fois dans The Westside Gazette/Catégories: National, Nouvelles, The Westside Gazette.

3 thoughts on “VANESSA WYCHE, Directrice adjointe du Johnson Space Center de la NASA

  1. Wonderful items from you, man. I have take into accout your stuff previous to and you’re just too fantastic.

    I actually like what you have bought right here, really like what you are stating and the best way through which you
    say it. You make it entertaining and you still care for to stay it sensible.
    I can not wait to learn far more from you. This is really a
    great site.

  2. I’d like to thank you for the efforts you’ve put in penning this website.
    I really hope to view the same high-grade blog posts
    by you in the future as well. In truth, your creative writing abilities has encouraged me to get my own, personal blog now 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *