SALIMATOU KEITA, CANDIDATE EN COMMUNE II: « Pensons à notre pays, ramenons le changement pour le bonheur de tous”

Salimatou Kéïta, est la candidate de l’URD en commune II du District de Bamako, pour les prochaines législatives don’t le premier tour est prévu pour ce 29 mars 2020. Mère de deux garçons et à sa charge plusieurs enfants adoptifs. Sali Kéïta est connue pour sa grande gentillesse et solidarité dans la Commune. Elle est sur la liste ADP-MALIBA-URD-CODEM et incarne l’espoir pour cette jeunesse qui veut lutter contre la corruption et l’injustice.

Née à Médina Coura, après l’indépendance du Mali, après le Baccalauréat, elle obtient son diplôme Universitaire  de Technicienne  Supérieure (DUTS) en 1989. Salimatou Kéïta, communément appelée Sali a travaillé pendant 11 ans, dans une société de courtage en assurance à Bamako. Parallèlement à son travail, elle se lance dans la politique.

De 2002 à aujourd’hui, elle a été successivement, Conseillère  nationale  au Haut Conseil des Collectivités  (HCCT). 2eme Vice Présidente de l’URD dans la Commune II en 2003 et membre du bureau exécutif de l’URD. La même année, elle occupe le poste de Secrétaire générale  du comité  III de Médine et Secrétaire  générale  de la Sous Section de Médina Coura. En 2004, elle est Secrétaire Générale par intérim de la section CII du District de Bamako. De 2005 à 2006  5ème Vice Présidente.

Salimatou Kéïta devient 1ere Secrétaire  du bureau en 2009 et 2010. De 2013 à 2014, Vice Présidente du Bureau, 2017 à 2018 1ere Secrétaire du bureau. De 2017 à nos jours Secrétaire générale de section CII. Mme Salimatou Kéïta est par ailleurs, Secrétaire générale du réseau des femmes élues conseillères du Mali et membre de la FEMIMA ( Fédération des Femmes Minières du Mali).

En bonne citoyenne, Salimatou a de profondes aspirations pour ce pays et singulièrement pour la Commune li. « Ma vision pour le Mali, c’est de veiller à ce qu’il y ait des lois qui puissent faire vivre dignement les maliens et une fois à l’Assemblée, je veillerai à l’applicabilité de ces lois. C’est d’ailleurs ce qui manque au Mali, nous votons des lois dont le plus souvent l’exécutif ignore ». Nous a t-elle expliqué, avant de donner un message essentiel aux électeurs de la Commune II « Mon message à l’endroit de la CII, c’est de voter pour notre liste et de faire très attention à ceux-là, qui vont leur promettre monts et merveilles sans conviction ni programme. Je demanderai aux citoyens de la CII, d’être vigilants, face à l’achat de conscience par des gens qui n’ont d’autres recours que l’argent du contribuable malien. Pensons à notre pays, ramenons le changement pour le bonheur de tous »

Salimatou Kéïta est en alliance avec deux grands partis de la place, à savoir, l’ ADP Maliba et la CODEM

Maïmouna TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *