Festival international ISIL: Cheveu naturel, Afro et Dreadlocks à l’honneur

C’est aujourd’hui 7 août, que débute la première édition du festival international ISIL dédiée au cheveu naturel, à la Fondation Muna au Cameroun. Selon les organisateurs, le festival international ISIL est un événement socio-culturel qui veut redorer le blason de la femme et de l’homme noirs à travers son cheveu naturel.

A ce premier  panel, les discussions porteront sur le « cheveu afro comme affirmation identitaire, préjugés et réalité »  avec Bingo Regis (Rwanda), Claude Michelle Sieping Bouwé( Cameroun), Didier Lalaye (Tchad) sous la modération de Laro Ndjoh.

Dessin: Gebba Saouratou Dezoumbe

Le deuxième sujet à débattre sera  « Comprendre son type de cheveu pour un meilleur entretien ». Cette discussion sera suivie du vernissage de l’exposition « My hair and I ». Au programme un atelier de coiffure sur Dreadlocks et un salon de tresses et de coiffures »

La journée du samedi, le panel 2 se penchera sur « femmes, cheveu naturel afro et leadership » avec Mabing Dézoumbé (Tchad-Mali), Abena Marie (Cameroun), Sarr Fatima (Sénégal)le deuxième atelier sur « tresses et coiffures », « la présentation Mougnals » et « la minute des partenaires ».

A la clôture, prévue pour le 8 Août, les lauréats du concours de « La coiffure la plus originale » seront primés dans une ambiance de fête aux rythmes du conte, du slam, de la musique et de la danse.

ISILement Votre

La Rédaction, partenaire du Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *