DIARRA DJENEBA BA, DECORATRICE : Une nouvelle vision de la décoration d’intérieur pour s’émanciper

Malienne de 33 ans, mariée et mère de trois enfants, Mme Diarra Djénéba Ba est installée à Abidjan (Côte d’ivoire) depuis 2014. La native de Bamako est titulaire d’un diplôme au collège Lasalle international de Tunis (Tunisie) en architecture d’intérieur. Après de multiples stages, elle a occupé différentes fonctions de responsabilité dans diverses sociétés exerçant dans le domaine de l’architecture avant de prendre son destin en main. Et l’envol est majestueux car «Fouta Déco & Maison» est en train de se faire une place au soleil. 

Fouta Déco & Maison ! C’est le produit de la volonté de Diarra Djénéba Ba afin de donner libre cour à son génie créateur, être autonome et exprimer son talent et son savoir-faire comme supports d’une vision novatrice dans le domaine de la décoration d’intérieur. C’est une entreprise d’Architecture-décoration d’intérieur et qui s’exerce aussi dans l’évènementiel.

«Le projet vise donc à la décoration d’intérieur avec le pagne africain sur les luminaires, mobiliers, rideaux, coussins, nappe de table, draps, serviette de bain, couvre lit, tablier, tableaux décoratifs… Nous nous intéressons aussi à l’évènementiel comme les cérémonies de mariage, de baptême, les anniversaires, la célébration de diplômes…», a confié la jeune promotrice à «Afropreneuriat».

«Je me suis lancée dans la décoration traditionnelle avec nos pagnes bien sûr, parce que la culture africaine est une source infinie en terme d’idée pour donner un caractère tout particulier à la décoration d’intérieur et que c’est dommage qu’avec toutes ses richesses que l’Afrique possède, qu’on ne soit même pas capable de les mettre en valeur». Alors en misant sur les différents motifs de nos tissus, j’arrive à réchauffer votre intérieur tout en lui donnant un air chaleureux et vivant », a t-elle justifié son choix.

Aïssata Bâ

(AFROPRENEURIAT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *