CLEAN PLANET ENERGY : DEUX NOUVEAUX CARBURANTS ULTRA-PROPRES DANS L’INDUSTRIE MARITIME

Clean Planet Energy a publié ile 23 mars derniers, les détails de deux nouveaux carburants ultra-propres fabriqués pour remplacer les carburants fossiles dans l’industrie maritime, pour une utilisation dans n’importe quel navire.

Les produits de marque sous la bannière «Clean Planet Oceans» peuvent fournir des réductions de CO2e de plus de 75 pour cent et réduire considérablement les polluants atmosphériques nocifs jusqu’à 1 500 fois. Les deux combustibles sont produits en utilisant des déchets plastiques non recyclables comme matière première, éliminant ainsi les déchets qui seraient autrement incinérés, mis en décharge ou dans nos océans.

« Les navires utilisant le distillat marin de Clean Planet Ocean peuvent réduire la pollution par le soufre de plus de 1 500 fois et les émissions de CO2 de 75%. »Suite à l’annonce récente par Clean Planet d’un carburant d’aviation ultra-propre, Clean Planet Oceans comprend un carburant résiduel marin ultra-propre (également connu sous le nom de carburant de soute ou mazout) répondant aux normes internationales ISO 8712 2017, ainsi qu’un carburant de distillat marin de qualité spécification diesel EN15940 la plus élevée.

En plus de la réduction de 75% du CO2e, un avantage important de ces nouveaux carburants est la diminution notable des émissions de NOx (dioxyde d’azote) et de SOx (oxyde de soufre). Les NOx et les SOx sont parmi les polluants atmosphériques les plus courants provenant de la combustion de combustibles fossiles et sont estimés à l’échelle mondiale responsables de 9 000 décès quotidiens (source: IHME). Les carburants de Clean Planet peuvent réduire les émissions de soufre de 1 500 fois par rapport aux dernières réglementations strictes de l’OMI.

«Les polluants atmosphériques tels que le soufre sont mesurés en ppm (parties par million). En vertu de la réglementation OMI 2020 [Organisation maritime internationale] mise en œuvre l’année dernière, un navire équipé d’un épurateur installé à bord est autorisé à émettre 35 000 ppm de soufre dans la mer lorsqu’il brûle du fioul marin fossile, tandis qu’un navire sans épurateur est autorisé à en émettre 5 000. ppm de soufre dans l’air », a déclaré le directeur technique de Clean Planet Energy, le Dr Andrew Odjo. «En revanche, le carburant résiduel marin de Clean Planet Energy a une teneur en soufre de seulement 35 ppm, et le distillat marin de Clean Planet Energy a une teneur en soufre de seulement 3 ppm. Cela signifie que les navires utilisant le distillat marin de Clean Planet Ocean peuvent réduire la pollution par le soufre de plus de 1 500 fois par rapport aux navires utilisant des combustibles fossiles sans épurateur, et de plus de 10 000 fois par rapport aux navires équipés d’un épurateur ».

La société d’énergie renouvelable basée au Royaume-Uni produira ces carburants circulaires ultra-propres dans ses éco-usines. Une planète propre ecoPlant® peut accepter et convertir des déchets plastiques non recyclables, qui autrement se dirigeraient vers l’incinération, la mise en décharge ou pire, dans les océans. Selon les données fournies par des parties telles que l’EPA des États-Unis et le Forum économique mondial, cette année, 203 millions de tonnes de plastique deviendront des déchets non recyclables, ce qui signifie que le processus Clean Planet réduit non seulement les émissions de CO2e et les polluants atmosphériques, mais s’attaque également au plastique. crise aussi.

«Il n’existe actuellement aucune alternative légitime et à l’échelle par rapport à l’utilisation de carburants à base de carbone dans le secteur maritime et aérien. Alors que les voitures passent à l’électrique, la durée de vie des gros navires signifie que nous serons bloqués à l’aide de moteurs à combustibles fossiles pendant de nombreuses années. En utilisant des déchets plastiques non recyclables comme matière première pour les carburants dans ces industries, nous pouvons réduire les émissions quotidiennes de CO2e de 75%, maintenir les hydrocarbures fossiles dans le sol et gagner un temps précieux dans la bataille mondiale pour atteindre des émissions de carbone nettes nulles. », A ajouté le Dr Odjo.

Actuellement, Clean Planet a deux éco-usines en phase de construction, avec 4 autres en développement et a pour mission de construire des éco-usines pour traiter plus d’un million de tonnes de déchets plastiques par an. Une usine écologique Clean Planet standard peut traiter 20 000 tonnes métriques de déchets plastiques chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *